TEST Floor Kids – Devenez le roi de la street

Floor Kids est un jeu de rythme axé sur la danse. Le titre est aussi bien destiné aux grands qu’aux plus jeunes, offre un univers centré sur le hip hop et nous permet d’incarner 8 personnages. Vous aurez le plaisir de découvrir sept lieux différents, allant du quartier jusqu’à la galerie d’art. Le soft est également jouable à deux dans un mode Battle.Test Floor Kids

Premiers pas, premières chutes

test floor kidsAu premier démarrage de Floor Kids, le jeu peut sembler complexe à prendre en main. A la fin du didacticiel, on se demande ainsi si on a vraiment compris comment réaliser correctement les mouvements. Après une recherche brève, on se rend compte qu’il n’y a pas de mode entrainement. Pas le choix, il faut se lancer dans le mode histoire et apprendre sur le tas. Finalement, les bases s’assimilent assez rapidement et on en vient à enchaîner les différentes figures. Seul petit bémol, il faudra apprendre le nom des figures pour parvenir à effectuer les combos suggérés.

Pour faire simple, dans Floor Kids, chaque touche vous servira à réaliser un mouvement. Il y a également des combinaisons à apprendre. Chaque personnage a son propre style et possède ses figures pour un total de 16 par skin. Il n’y a aucun doublon à ce niveau-là. En plus des figures, il faudra également prendre en compte les forces de chacun des personnages. Par exemple, un personnage qui aura plus de force sera plus à l’aise pour tenir des positions. Si vous restez trop longtemps dans l’une d’elles, vous pourrez tomber, ce qui impactera négativement sur votre score.

test floor kidsBreak ya neak

Bon, n’y allons pas par quatre chemins, il faut avoir un semblant de rythme dans la peau pour bien jouer à un jeu de ce genre. Et Floor Kids ne déroge pas à la règle. En effet, lors de vos passages, il y a des segments où vous devez presser des touches avec un rythme parfait. Si vous n’y parvenez pas, vous ne gagnerez aucun point supplémentaire. Chaque passage sur la piste dure environ 2 minutes. Durant ce laps de temps, c’est à vous de montrer de quoi vous êtes capable. Plus votre score sera élevé, plus vous aurez de chances de débloquer des couronnes, indispensables pour débloquer de nouvelles pistes. Un bon score vous permettra également de débloquer des personnages. Pour atteindre le dernier niveau, notez qu’il faudra tous les avoir.

Les différentes compositions de Floor Kids sont de bonne facture. Alors certes, on aurait vraiment aimé avoir une sorte de galerie pour pouvoir les écouter, mais bon, on fait avec. De plus, les environnements ne sont pas vraiment nombreux et on fait assez vite le tour du jeu. C’est vraiment regrettable parce qu’on arrive vite à la dernière piste. Heureusement, les couronnes sont plus délicates à obtenir sur les dernières pistes.

Quoi qu’il en soit, le jeu a de quoi vous occuper un petit moment. En solo ou à deux en mode Battle, Floor Kids a ce petit quelque chose qui nous a charmés. Peut-être par son ambiance résolument tournée vers le hip-hop ou alors par son style visuel. Le jeu est réalisé en cel shading et le skin des personnages est vraiment travaillé, même s’il paraît simple au niveau des détails. Le tout fonctionne à merveille et on se retrouve parfois à bouger de la tête sur le beat des différents morceaux.

Conclusion :

Vendu à moins de 20 €, Floor Kids nous a convaincus. Son style, son visuel, son gameplay accessible font de ce jeu un incontournable si vous aimez les jeux de rythme. Comme indiqué plus haut, le jeu se montre accessible, mais si vous recherchez du challenge, vous le trouverez dans l’obtention de toutes les couronnes. Jouable à deux aussi bien qu’en solo, vous aurez de quoi vous amuser quelques temps en attendant de nouvelles petites pépites à venir sur l’eShop. Pas de doute, Floor Kids à le rythme dans la peau.

Points positifs

  • Prix abordable
  • Le mode battle à deux
  • La direction artistique
  • Chaque perso à son propre style

Points négatifs

  • Contenu un peu light
  • Pas assez de mouvements par personnage
7

Bon