fortnite

Fortnite

PC PS4 Xbox One
6

Acceptable

Fornite s’offre un trailer bien sympathique pour annoncer sa sortie

L’année dernière, nous fûmes étonnés devant la qualité technique des courts-métrages d’Overwatch. Ces derniers atteignaient la technique d’un Pixar ou d’un Disney. Cependant, on commence à se demander si ce n’est tout simplement pas la norme de cette génération. Notamment avec le trailer de Fortnite.

Car le jeu d’Epic Games propose également une technique irréprochable pour son trailer en forme de courts-métrages. Il met en scène quatre personnages bien différents puisqu’il s’agit des quatre classes du jeu. Ces derniers mettront tout en œuvre pour protéger les plus faibles. Une histoire classique, mais qui illustre bien le principe de Fortnite. Pour rappel, il s’agit d’un mélange entre action et jeu de gestion. À l’aube d’une invasion de zombies, il faudra explorer les ruines pour trouver des ressources. Ces dernières serviront à réaliser de gigantesques forts, avec plusieurs systèmes de défense. Les ressources permettent également d’améliorer ses armes et équipements. Le jeu se veut évidemment jouable en multijoueur, jusqu’à quatre joueurs. Un principe finalement assez classique face à la horde de de jeux de survie en monde apocalypse. Fortnite ne pourra seulement compter sur son univers chatoyant et coloré.

Est-ce assez pour convaincre les joueurs de faire le premier pas ? On le saura très vite puisque Fortnite sortira le 25 juillet prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Soit la pleine période de creux vidéo ludique.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse