Fortnite – Deux millions de téléchargement sur Nintendo Switch en moins de 24H

Fortnite - Le match en Nintendo Switch et Xbox One
On savait que le Battle Royale Fortnite était attendu sur Nintendo Switch, mais on ne pensait pas que le titre disponible en free to play aurait réalisé un si grand exploit en quelques heures !

En effet, Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America vient de déclarer que le lancement de Fortnite est un véritable succès ! Son commentaire exact est :

Le lancement de Fortnite sur Nintendo Switch a été extrêmement positif, nous avons eu plus de 2 millions de téléchargements en moins de 24 heures . Je pense que cela montre la puissance de la franchise, l’engagement de nos joueurs et la résonance d’être capable de jouer n’importe où à n’importe quel moment.

Waoouh, deux millions de téléchargement en moins de 24 heures et le tout sur une console ayant 18 mois d’ancienneté cela est énorme ! Puis Nintendo a parlé du cross play sur leur console dont Fortnite jouit ! En effet, il est possible de jouer contre les joueurs Xbox One, PC, Mac et Smartphone mais impossible de participer avec des amis sur PlayStation 4 dû à la politique de Sony qui est totalement fermé à ceci !

Du côté de Nintendo, Reggie Fils-Aime a commenté chez nos confrère  IGN comment l’entreprise voit cette possibilité:

« Nous acceptons de travailler avec un développeur et nous leur ouvrons la possibilité de donner vie à leur vision du jeu. Que ce soit Fortnite, ou d’innombrables autres jeux à venir qui propose du multiplateforme dans notre console, le point de vue d’un développeur nous semble important. Et nous avons travaillé dur avec eux pour apporter leur vision. Nous pensons que penser en tant que développeur et fan est le plus intéressant pour le jeu et nous sommes bien évidement ouvert au cross play ! »

Puis le directeur de Nintendo met en avant de nombreux titres comme Fortnite ou Rocket League qui propose déjà le cross play ! Il parle ensuite du prochain titre de Crazy Justice qui devrait arriver dans les mois à venir et qui proposera une nouvelle fois du cross play pour que l’ensemble des joueurs puissent en profiter.

Pour finir, nous sommes ravis que le titre d’Epic Games trouve son public et que Nintendo est ouvert au cross play ! De votre côté, avez-vous joué à Fortnite sur Nintendo Switch ? Et testé le cross play ?

Laisser une réponse