Fortnite -Le cross-play , le chat vocal et de nombreuses informations sur la version Switch

Fortnite - Le match en Nintendo Switch et Xbox One
Vous aimez jouer à Fortnite ? Et vous avez sauté de joie en apprenant la venue du titre sur Nintendo Switch ? Puis, vous avez essayé de vous identifier avec le même compte que votre PlayStation 4…

Et là ce fut le drame, car Sony refuse une nouvelle fois le Cross Play et les utilisateurs sont invités à créer un nouveau compte pour jouer sur Nintendo Switch. Alors, si vous possédez déjà un compte Fortnite sur Xbox One, PC, Mac ou encore Smartphone, vous pouvez l’utiliser sans aucun problème sur votre Nintendo Switch !

Malheureusement, si vous possédez un compte Fortnite sur PlayStation 4, c’est une toute autre histoire, car la firme semble vouloir s’isoler de ses conçurent en refusant encore et toujours le Cross Play…Verdict, Epic Games a dû réagir à ceci et ils ont dû bloquer les identifiants PlayStation 4 pour ne pas avoir de soucis avec Sony !

Fortnite

Epic Games a également contourné le souci de communication sur Nintendo Switch qui s’avère être assez compliqué où il faut possédez un smartphone, une application et un casque…

Dans la vidéo live effectuée pour le lancement du jeu, nous pouvons voir des personnes discuter assez facilement sur Nintendo Switch ! Á la vue des premières informations, la firme aurait réussie un tour de force en contournant le souci audio et les joueurs Nintendo Switch pourrait discuter plus facilement et ceci sans posséder le matériel nomme ci-dessus ! De notre côté, nous n’avons pas encore vérifié cela,  mais nous reviendrons vers vous pour confirmer !

Mais une question se pose, si Epic Games arrive à faire communiquer les joueurs sans accessoire… Pourquoi, Nintendo n’y arrive pas ? Et bien, il semblerait d’après Epic Games que la firme japonaise manque de codecs pour Bluetooth Audio en raison de la licence et le manque de certification … Si tel est le cas, nous ne comprenons pas pourquoi Nintendo n’achète pas les codecs pour certifier ceci sur leur console, car il ne manque pas vraiment d’argent ! Néanmoins, il existerait peut-être une deuxième raison au souci audio de la Nintendo Switch ou les codecs audio seraient absents de la carte Broadcom…

Pour finir, nous vous rappelons que Fortnite est sortie hier sur Nintendo Switch et qu’il est possible d’y jouer en mode télévision, en mode nomade et de jouer contre les joueurs du monde (sauf ceux sur PlayStation 4).

De votre côté, avez-vous téléchargé Fortnite sur Nintendo Switch ? Si oui, comment trouvez-vous le jeu sur la console de Nintendo ? N’hésitez pas à nous sen faire part dans les commentaires !

Laisser une réponse