fortnite

Fortnite

PC PS4 Xbox One
6

Acceptable

Fortnite propose gratuitement son Battle Royale

fortnite
Dire que l’accès à Fortnite est complexe est un euphémisme. S’il est possible de télécharger le jeu gratuitement, il faut tout de même débourser de l’argent pour avoir accès à l’early-access. Un système un peu rebutant qu’Epic Games va corriger avec le mode Battle Royale.

Pour le coup, le studio annonce les choses en grand et simplement. En effet, le mode Battle Royale sera gratuit dès le 26 septembre prochain, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Pas besoin donc de débourser 40 €, soit le prix standard de l’early-access. Rappelons que ce mode s’inspire consciemment de Playersunknown’s Battlegrounds et H1Z1. 100 joueurs sont donc lâchés sur une carte gigantesque, dans le but de tous s’entretuer, et d’être le dernier survivant. Cependant, dans Fortnite, le combat ne suffit pas. Il faudra collecter des ressources pour créer armes et munitions, mais surtout créer des bâtiments et structures. Pourquoi ne pas créer une tour de sniper et shooter tout le monde à distance. Ou au contraire vous barricader à grands coups de pièges ? En proposant gratuitement ce mode, Epic Games tent clairement de voler des parts à ses deux adversaires.

Quand l’early-access, il continue d’être mis à jour, avec notamment du nouveau contenu à venir pour octobre. Un special Halloween est à prévoir, tout comme de nouveaux modes de jeu pour plus tard.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse