fortnite

Fortnite

PC PS4 Xbox One
6

Acceptable

Fortnite serait-il le premier jeu crossplay Xbox One/PlayStation 4 ?

fortnite
Résumer la saga crossplay PlayStation 4/Xbox One est un peu complexe tant l’affaire semble s’éterniser. Rappelons seulement que Microsoft tente de rassembler les joueurs Xbox One et PlayStation 4, ce que Sony ne semble pas vouloir. Pourtant, il semblerait qu’un premier jeu permette cela.

Ce jeu, c’est Fortnite. Sorti en juillet dernier, il s’agit d’un TPS/Tower-Defense/Gestion à l’accent multijoueur. Un patchwork plutôt étrange qui ne nous avait pas tellement passionnés comme en témoigne notre test. Cependant, un bon nombre de joueurs construisent sans cesse et continuent de jouer à Fortnite. Ces derniers ont d’ailleurs trouvé un fait intéressant il y a peu. En effet, un joueur nommé PRE_-CISION-_ a vu un pseudo avec un espace. Un détail trivial qui ne l’est pas sur PlayStation 4. Sony n’autorisant pas d’espace dans les pseudo, le joueur mène ainsi l’enquête. Très vite, une petite communauté déclare clairement que les joueurs PlayStation 4 peuvent tomber sur des joueurs Xbox One. À l’évidence, Epic Games a instauré du cross-play sans que Sony ni Microsoft ne soient au courant. De nombreux studios (Psyonix le premier) avaient déclaré que la technique était possible et facile, mais qu’ils attendaient juste le feu vert des constructeurs.

Fortnite est donc le premier jeu crossplay à rassembler les joueurs Sony et Microsoft. Mais pour combien de temps ? Si Sony ne veut vraiment pas de ce rassemblement, le constructeur pourrait bien annuler cette possibilité. À moins que le constructeur japonais ne soit beau joueur. A noter qu’Epic n’a pour le moment pas réagi à cette découverte.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse