fortnite

Fortnite

PC PS4 Xbox One
6

Acceptable

Fortnite s’offre un mode Battle Royale

Il fallait bien que cela arrive. Depuis le début du jeu vidéo, lorsqu’un concept marche, il ne faut pas longtemps pour que des adversaires viennent plus ou moins copier l’idée. Avec le succès fou de Unknownplayers Battleground, il fallait bien que quelqu’un reprenne l’idée. Et c’est Fornite qui propose désormais un mode façon Battle Royale.

La surprise est donc qu’il ne s’agit pas d’un tout nouveau jeu lorgnant aisément sur ce concept, mais un soft déjà existant. Quoi qu’il en soit ce mode réunira jusqu’à 100 joueurs sur une seule et même carte, dans le but de n’en laisser qu’un seul en vie. Pour être le survivant ultime, il faudra seulement compter sur sa pioche en début de partie. À force de récupérer des ressources, les joueurs pourront se construire des armes, des fortifications, mais surtout des pièges. D’autant plus que la construction se veut encore plus libre, là où Fornite demande normalement de construire sa base autour d’un point donné. Si ce mode arrive le 26 septembre, Epic indique clairement qu’il s’agit d’une première version, et qu’elle sera régulièrement corrigée.

Notons également qu’Epic Games remet à César ce qui appartient à César. Ainsi, le studio mentionne clairement PUGB et H1Z1 et se dit fan de ce jeu. D’autant plus que l’ajout de pouvoir fortifier son campement rajoute quelque chose en plus ? Est-ce assez pour relancer Fortnite ? Rien n’est moins sûr.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse