Fortnite – Tout savoir sur la saison 5

Fortnite

Nous sommes le 12 juillet et comme prévu Epic Games a lancé la saison 5 de Fortnite. Comme on pouvait s’y attendre, tout un tas de changements ont été opérés dans le jeu. Voici un récapitulatif de tout ce qu’apporte la saison 5 avec elle.

Pas de nouvelle carte, mais plusieurs nouvelles zones de jeu

Ces derniers jours, des rumeurs s’étaient intensifiées à propos d’une nouvelle carte pour Fortnite. Il faut dire que plusieurs indices éparpillés ici et la par Epic Games pouvait nous faire penser à l’arrivée d’une nouvelle carte pour le jeu. Finalement, nous n’avons pas eu de nouvelle carte mais plusieurs nouvelles zones de jeu. Premièrement, le sud est de la carte est devenu totalement désertique. Ainsi, Moisty Mire a laissé sa place à Paradise Palms, l’épicentre de cette nouvelle zone désertique. Des sons et musique ont été ajouté pour ce nouvel environnement.

Fortnite

La carte de la saison 5

On note aussi que Anarchy Acres a été rayée de la carte. Cette zone assez peu fréquenté a été remplacée par Lazy Links qui on l’espère, aura plus de succès que la précédente ville à cette endroit la.

De nouveaux éléments de gameplay

Nous avons tous connu ce genre de partie un peu ennuyeuse pendant laquelle nous courrons durant plusieurs minutes pour finalement se faire tuer par un campeur. La mise à jours 5.0 de Fortnite vient à notre rescousse en introduisant un véhicule. Cette « Voiturette tout terrain » nous permet d’accueillir une section au complet et de parcourir la carte du jeu à vive allure. Comme dirait le célèbre opérateur rouge et blanc, « C’est pas fini ! ». Il est possible maintenant de se téléporter à des endroits aléatoires de la carte en traversant les failles présente dans le jeu. On rappelle que ces failles sont apparues depuis le décollage de la fusée, le 30 juin derniers.

La tempête ne déchaîne plus sa colère de la même façon

Pour rappel, la tempête de Fortnite est ce phénomène qui réduit petit à petit l’espace « accessible » sur la carte, forçant les joueurs à se retrouver dans un espace confiné afin de pouvoir s’entre-tuer plus rapidement. Au fil de la partie, il devient de plus en plus facile de « prédire » la future zone de rétrécissement et ainsi construire son fort au bon endroit. Au final, celui qui remportait la partie était souvent celui ayant fait les meilleurs constructions. Afin de limiter ceci, le centre des 7e, 8e et 9e cycles de la tempête se déplacent maintenant aléatoirement. La tempête ne fait plus que seulement se renfermer, elle rétrécit et se déplace.

Passe de combat

Cette saison 5 propose au joueurs un nouveau passe de combat composé de 100 paliers. Il permet de débloquer plus de 100 récompenses tel que des skins, des planeurs, des poches mais également des jouets, une nouveauté de cette saison 5. Au niveau des skins, 7 nouvelles tenues sont disponibles sur le jeu, toutes déblocable à des paliers différents. Ainsi on retrouve Chasseresse, Nomade, Ligne Rouge, Sauveteuse, Marteau-Pilon, Secrétaire de guerre et Ragnarok. Ce dernier skin est évolutif à l’instar d’Omega, le skin de palier 100 de la saison 4.

Le passe de combat de la saison 5 est disponible pour 950 V-bucks soit un peu moins de 10€.

Améliorations et corrections de bugs

La liste complète d’amélioration et de corrections est disponible ici. Voici un récapitulatif non exhaustif :

  • Ajout de la voiturette : le toit fait office de tremplin
  • Nouveaux points d’intérêt sur la carte
  • Le champ de collision des joueurs K.-O. a été réduit
  • Activer une emote interrompt le sprint
  • Ajout d’un gain d’EXP lors de réanimations d’équipiers dans les modes 50 VS 50 et Équipes de 20, mais seulement jusqu’à trois fois par partie (30 EXP, 10 EXP, 10 EXP)
  • La course automatique n’est plus annulée lors du relâchement du le joystick
  • Zoomer et dézoomer sur la carte est désormais deux fois plus rapide à la manette

Fortnite est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et iOs gratuitement.

Laisser une réponse