Forza Motorsport tire sa révérence sur Xbox One

Forza Motorsport tire sa révérence sur Xbox One

Les amateurs de simulation automobile avaient totalement craqué sur Forza Motorsport 5 lors de son lancement sur Xbox One en Novembre 2013…Vous faisiez peut-être partis des premiers acquéreurs ? Si tel est le cas, vous avez sans doute passé de bons moments sur votre version physique ou dématérialisée du jeu? Mais pourquoi je vous parle d’un ancien opus?

Car après un baroud d’honneur où Forza Motorsport 5 fut offert aux joueurs Gold le mois dernier ! Voici que le jeu s’apprête à quitter le marché du Xbox Live. En effet, si vous vous rendez sur la page du jeu à cette adresse, vous remarquerez que la case est grisée avec le message « Non Disponible « ! Ce message annonce tout simplement qu’il est dorénavant impossible d’acheter cet opus sur le marché!

Pas de panique pour les personnes ayant fait l’acquisition du jeu dans le passé ou lors du Game With Gold du mois de septembre. Sachez qu’il sera toujours possible de télécharger Forza Motorsport 5 en vous rendant dans mes jeux prêts à installation si l’envie vous en dit de faire quelques tours de piste.

Forza Motorsport 5 reste donc jouable en ligne, téléchargeable sur le store pour les détenteurs d’une version dématérialisée mais ne pourra plus être acheté… Les questions que l’on se pose sont : Pourquoi Microsoft a retiré le jeu Forza Motorsport 5 du store ? Est-ce pour un souci de licence ? Ou pour laisser la place aux derniers opus dont la qualité est indéniable ? Malheureusement ces questions restent sans réponse actuellement !

De votre côté, comprenez-vous le choix de Microsoft de supprimer Forza Motorsport 5 à l’achat ? Ou êtes-vous déçus par cette actualité ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Laisser une réponse