France – Suède : 11/11/2016 (qualification pour la coupe du monde 2018) : Les notes des bleus

France – Suède : 11/11/2016 (qualification pour la coupe du monde 2018) : Les notes des bleus

Afin de pouvoir passer un hiver tranquille, les bleus se devaient de faire un résultat contre des suédois qui restaient sur une série intéressante d’un nul contre les Pays-Bas et de deux victoires face au Luxembourg et à la Bulgarie.

Les hommes de Didier Deschamps se sont imposés difficilement 2-1 et peuvent remercier Dimitri Payet qui est impliqué sur les deux buts Français et qui permet donc à la France d’occuper seule la première place de son groupe.

Les Français font un pas supplémentaire vers la qualification de la coupe du monde 2018 en Russie.


Homme du match

Payet (7.5/10) : Il a débloqué la situation tout d’abord en distillant parfaitement sur coup franc sur la tête de Pogba le but qui permet l’égalisation du match, puis en donnant l’avantage grâce à un but suite à une erreur du gardien suédois.


Lloris (6/10) : Le gardien Français a plutôt bien gardé sa cage en retardant les tentatives Suédoises. Il reste cependant sans réaction sur le coup franc qui offre le but pour la Suède tiré par Forsberg.

Sidibé (5/10): Timide offensivement, le monégasque avait pourtant une carte à jouer sur un poste d’arrière droit Français qui cherche preneur. Il se rattrape en fin de match sur des interventions défensives intéressantes.

Varane (7/10) : Auteur d’un bon match dans l’ensemble, le Madrilène s’est montré rassurant sur les interventions auxquelles il devait intervenir.

Koscielny (6.5/10) : Match sérieux. Il est auteur d’un bon tacle dans les pieds de Toivonen en première mi-temps qui permet de retarder l’échéance Suédoise.

Evra (5.5/10) : Match plutôt correct défensivement. Il reste moins en vue offensivement.

Pogba (6.5/10) : On en demande évidemment beaucoup à un joueur qui a été acheté plus de 100 millions d’euros cet été par Manchester United, mais le numéro 6 Français fait un match convaincant et est auteur de l’égalisation Française de la tête suite à un coup franc tiré par Payet à la 58e.

Matuidi (5.5/10) : L’inépuisable milieu Parisien a été bien plus actif en deuxième mi-temps qu’en première mais il s’est moins bien projeté par rapport à d’habitude.

Sissoko (5/10) : Pertes de duels et inefficacités malgré son envie.

Payet (7.5/10) : Homme du match. Voir ci-dessus.

Griezmann (6/10) : Pas beaucoup en réussite, on l’a connu dans de meilleurs jours même si il a tenté de peser pour son équipe en multipliant ses possibilités (Remplacé par Kanté à la 88e venu apporter sa puissance au milieu de terrain en fin de match)

Giroud (4.5/10) : Plus en vue défensivement pour dégager son camp sur les coups de pieds arrêtés Suédois que offensivement. Le Gunner qui a été préféré à Gameiro a été très peu trouvé par ses coéquipiers.

1 Commentaire

  1. J’ai vu que la deuxième mi-temps. Match correct, mais rien de transcendant.

Laisser une réponse