full throttle

Full Throttle Remastered

PC PS Vita PS4

Full Throttle Remastered se trouve une date de sortie

full throttle
Annoncé en grande surprise au début décembre 2016, Full Throttle Remastered n’a pas vraiment été très bavard. Il faut dire que quelques screenshots et une vidéo sont suffisants pour montrer le projet. Il nous manquait cependant un détail majeur lors de cette annonce : la date de sortie de ce remaster !

C’est Sony qui a principalement vendu la mèche. Le constructeur présentait ce Full Throttle Remastered dans son offre Play Collective. En somme, il s’agit de bénéficier d’une promotion sur de nouveaux titres numériques à venir. Hormis Full Throttle, on trouve également Rain World, PaRappa The Rapper Remastered, Cosmic Star Heroine, What Remains of Edith Finch et The Unfinished Swan. Profitant de cette annonce, les développeurs nous indiquent la date de sortie du jeu, qui sera le 18 avril prochain. On rappelle que ce remaster sortira sur PlayStation 4, PS Vita et PC. Les joueurs PlayStation Plus ne sont pas les seules à pouvoir bénéficier de 20 % sur le jeu. En effet, les joueurs PC ne seront pas lésés, et bénéficieront de la même remise via le site GOG.

Et il n’y a plus qu’à attendre pile un mois pour se remettre en selle dans le gang des putois. On rappelle que le jeu original était sorti en 1995 par Double Fine Productions. Il s’agit d’un point’ n click dans la lignée des Grim Fandago ou autres Day of the Tentacle. C’est normal, puisqu’on retrouve le même esprit derrière ces jeux : Tim Schaffer. Pour ceux qui auraient peur de la claque graphique, Full Throttle Remastered a été lissé. Quant à ceux qui en seraient déçus, il est toujours possible de switcher sur les anciens graphismes de l’époque. Une feature devenue évidente depuis les remasters de Monkey Island. On se demande d’ailleurs qui sera le prochain à être remasterisé parmi les point’ n click de feu Lucas Arts. On pourrait parier sur Indiana Jones, sachant que Lucas Arts détient toujours les droits, en compagnie de Paramount Pictures.

 

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse