Skyrim

The Elder Scrolls V : Skyrim

PC PS3 Xbox 360
9

JeuxCaptiens

GamesCom 2017 – Skyrim sur Switch montre du gameplay

À l’annonce de la Nintendo Switch, il y avait un jeu qui attirait la curiosité de tout le monde. Si on s’attendait évidemment à du Mario, à du Zelda, l’annonce de Skyrim sur Switch en a étonné plus d’un. Déjà parce que le jeu a six ans, mais surtout parce qu’on se demandait si l’ergonomie tiendrait le choc.

Évidemment, sur le trailer, cela semblait bien se porter, mais s’agissant d’une publicité, tous les doutes étaient permis. La GamesCom fut donc l’occasion d’en avoir le cœur net. Commençons par un point sensible : le jeu a l’air de tenir graphiquement la route. Bien sûr, il s’agit d’une vidéo off-screen, et il est donc difficile de juger. Quoi qu’il en soit, ce qui nous intéresse vraiment, c’est la version portable. Pouvoir jouer à Skyrim partout, ça donnait bien envie de retourner en terre nordique ! Visiblement, là aussi, le portage semble de qualité et on ne note pour le moment aucune baisse de framerate. Bien sûr, celle-ci tourne à 30fps, portabilité oblige. On a hâte de mettre nos mains dessus pour pouvoir approuver (ou pas) cette version.

Par ailleurs, cette Skyrim Special Edition sortirait le 23 octobre d’après Amazon.uk. Une information à prendre évidemment avec des pincettes, car il n’y a rien d’officiel. Ce que l’on sait en revanche, c’est que cette version contiendra les trois extensions sorties.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse