Gamescom 2018 – Man of Medan, nouvelle anthologie annoncée

Gamescom 2018 – Man of Medan, nouvelle anthologie annoncée
Man of Medan est le premier opus de l’anthologie nommée The Dark Pictures, annoncée lors de la Gamescom 2018. Produit par Supermassive Games, le studio s’est allié à Bandai Namco, dans le but de pondre le digne héritier d’Until Dawn. 

Histoire

Ce Survival-Horror cinématographique va mettre en place cinq protagonistes, qui passeront leurs vacances sur un bateau pour faire de la plongée à la recherche d’un navire de la seconde guerre mondiale, échoué en profondeur sous l’océan.

Hélas durant leurs explorations, une tempête va s’abattre sur eux. Vous aurez alors la possibilité de jouer les cinq amis, chacun avec leur vision du monde respective. Vous pourrez explorer les lieux afin d’en dévoiler les mystères. Vos décisions impacteront sur le déroulement de l’histoire.

 

Théorie 1 : le vaisseau fantôme

Ce n’est qu’une supposition mais le navire englouti de la seconde guerre mondiale est peut être un lieu maudit  :  » Un vaisseau fantôme est un navire maudit qui, selon une légende, est condamné à errer sur les océans, conduit par un équipage de squelettes et de fantômes, tel le légendaire Hollandais volant. Il peut aussi s’agir de l’apparition spectrale d’un navire disparu ou naufragé dans des circonstances particulièrement tragiques. »

 

 

Théorie 2 : Le  Triangle des Bermudes

« Le triangle des Bermudes est une zone géographique de l’océan Atlantique qui aurait été, selon la légende, le théâtre d’un grand nombre de disparitions de navires et d’aéronefs.  « . […] « La légende dit que depuis une centaine d’années, plus de 300 navires et 75 avions se sont volatilisés à l’approche des eaux des Bermudes, dans les Caraïbes. De nombreuses épaves n’ont jamais été retrouvées, ce qui a enflammé les imaginations : ovnis, monstres marins, enlèvements extraterrestres ou encore passage vers un univers parallèle. » […] »Situé au milieu de l’Atlantique, le Triangle des Bermudes est l’épicentre de l’activité météorologique : un endroit où les ouragans, les tempêtes équatoriales et les orages de la côte du Mexique se rejoignent pour créer des vents forts et une mer turbulente avec des ondes aberrantes. En d’autres termes, l’agitation de l’eau aurait, sans doute, pu causer la perte de nombre de ces navires… »

Man of Medan sortira donc sur Playstation 4, PC et xbox One en 2019. Attendons d’avoir plus d’informations sur le scénario.

Laisser une réponse