Gamescom 2018 – Sekiro Shadows Die Twice aura des achats in game

Sekiro : Shadows Die Twice
Nouvelle folie des développeurs, les achats « in game » sont un moyen de rentabiliser un fort budget en passant par le don de récompenses. Des dons qui trouvent compensation parmi l’argent réel du joueur lui permettant d’avoir accès à du contenu supplémentaire. Les prix de ces contenus sont rarement élevés, excepté si l’on prend un pack, et autorisent une progression plus rapide des joueurs payés à l’encontre des joueurs n’investissant pas dans le jeu.

Nous apprenons, lors de la Gamescom 2018, que Sekiro Shadows Die Twice aura des achats « in game« . Ce contenu n’est pas encore révélé par FromSoftware néanmoins c’est sur la page PlayStation du jeu que l’on trouve cette information. Reste à savoir l’impact de ces achats sur le joueur et sur le gameplay du jeu.

En effet, Dark Souls et Bloodborn ne disposent pas de ce système puisqu’il fallait passer par les vendeurs en ligne (comme Steam, le Marché Xbox Live ou encore le PlayStation Store) pour obtenir des extensions ou autres contenus du jeu. Excellente ou mauvaise surprise de la part de FromSoftware ? Ou nouveau modèle économique instauré par Activision qui détient les droits sur le titre ? Des questions qui resteront sans réponse jusqu’à la sortie du jeu.

Ce dernier reprend un univers médiéval. Directement sous l’ère des samouraïs japonais, vous devrez affronter une série de monstres dans divers environnements. Le scénario semble proche de ce que fait le studio et le titre ne manquera d’être difficile.

Sekiro Shadow Die Twice sortira le 22 mars prochain sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse