La gamme PlayLink s’étoffe en octobre

Si les jeux PS Plus se renouvellent tous les mois, il y a pourtant un titre qui s’accroche depuis le 4 juillet. Ce dernier n’est autre que Qui es-tu ? de la gamme PlayLink. Des titres très accessibles qui se jouent avec un smartphone connecté à la console. Si Qui es-tu ? avait le mérite d’initier à la gamme, celle-ci va enfin sortir le grand jeu.

En effet, la première offre de PlayLink était une sorte de quizz entre amis. Les joueurs devaient répondre à des questions sur eux-mêmes, du genre « qui serait capable d’aider une mamie sans défense ? ». Le tout était entremêlé de concours de selfies. L’ambiance se veut donc légère. Le prochain titre de Wich Studios sera déjà un peu plus intéressant, puisqu’il s’agira d’un véritable quizz de culture général. Knowledge is Power invite les joueurs à répondre à plus de 5 000 questions. Mais être cultivé ne fait pas tout, power-up pourront être jeté sur ses adversaires, histoire d’avoir plus de chances d’être le premier à répondre. Si Buzz a disparu de nos écrans depuis quelques années, ce jeu pourrait bien le remplacer.

Le troisième  jeu de la gamme est un incontournable. Il s’agit de SingStar Celebration. Pour les novices, sachez qu’il s’agit d’un jeu de karaoké. Pas besoin de micro, votre smartphone gérera cette feature, en se permettant au passage de capturer des photos et vidéos.

Enfin, Hidden Agenda est développé par Supermassive Studio (Until Dawn). On y suit un thriller psychologique où une policière et une avocate tente d’arrêter un dangereux psychopathe. Le jeu est pensé comme une série interactive. A certains moments, il faudra faire des choix qui influeront sur l’histoire. La décision ayant reçu le plus de vote sera choisie, et les joueurs verront les conséquences de leurs actes.

On rappelle que chacun de ces trois jeux sort le 25 octobre prochain, pour un prix de 20€ tout de même. On espère que Sony proposera encore un ou deux jeux via le PlayStation Plus. A noter également que d’autres titre PlayLink arriveront bien plus tard, comme Frantics le 18 mars 2017.

 

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse