Gang Beasts arrive sur PlayStation 4 !

Avec cette génération de consoles, on a tendance à dire que les jeux en multijoueur local (et encore plus ceux à quatre joueurs) sont rares. À l’inverse, le PC semble en avoir pléthore. Heureusement, le portage permet de récupérer quelques petits titres bien rigolos qui manquent cruellement sur consoles, comme Gang Beasts par exemple.

Vos potes et vous en avez marre de jouer encore et encore à Rocket League, Broforce ou encore Overcooked ? Un petit nouveau pourrait bien vous faire sortir la carte bleue ! En effet, Gang Beasts vient tout juste de gagner une date de sortie sur PlayStation 4, sans que l’on s’y attende. Il faut dire que le jeu de Boneloaf est sorti en Early-Access sur PC en 2014 ! De plus, quelques rumeurs ont été évoquées sur One et Switch, mais jamais sur la console de Sony. Et pourtant, il faudra attendre seulement le 12 décembre prochain pour se battre, ou du moins tenter… Cette version PlayStation 4 proposera du contenu en plus, comme des matchs de foot en 2 contre 2, un mode horde à quatre joueurs et plein d’options de customisation.

Pour rappel, Gang Beasts est un brawler game. C’est-à-dire que 4 joueurs s’affrontent à mains nues, dans une arène en 3D. Si cela parait simple et classique, il faut rajouter à cela que les contrôles se font à coups d’« attraper-lâcher », ce qui provoque évidemment des situations bien étranges. D’autant plus que les environnements sont on ne peut plus dangereux. Le trailer ci-dessus donne une bonne idée des affrontements hilarants possibles.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse