Gearbox annonce un nouveau FPS !

project 1v1
Dire qu’on attendait Borderlands 3 relève de l’euphémisme. Le jeu fut déjà teasé plusieurs fois, on s’attendait donc enfin à la révélation. Mais finalement, rien n’eut lieu. Aujourd’hui, Gearbox annonce un test technique sur un tout nouveau jeu. Il ne s’agira pas de Borderlands 3, mais de Project 1v1.

Même si nous sommes relativement déçus, attardons-nous un instant sur le principe du jeu, au nom très révélateur. En effet, Project 1v1 sera un FPS multijoueur en un contre un. Cependant, il intégrera également un système de carte à collectionner, afin de modifier les parties. L’idée semble assez logique puisque les jeux de cartes se jouent généralement en un contre un. Pas plus de détails sur le jeu, hormis quelques screenshots des environnements, qui rappellent Battleborn et Borderlands sans toutefois le cellshading.

Quant à Borderlands 3 justement, on ne désespère pas, et on s’accroche à quelques espoirs. Notamment une annonce à la GamesCom qui arrive en fin de mois. L’autre possibilité est que Project 1v1 est un nom provisoire pour dissimuler un mode multijoueur de Borderlands 3. C’est un peu tiré par les cheveux, mais encore une fois, les décors nous rappellent les anciennes créations de Gearbox. On en saura plus dans les prochains mois, et notamment à l’issu de ce test technique.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse