GeForce NOW, le service streaming de Nvidia, passe en bêta

geforce

On ne va pas se mentir, le streaming est clairement à la page. Évidemment, cela attire particulièrement les éditeurs de jeux vidéo et autres constructeurs. Il faut dire que cela permet de proposer du jeu vidéo à un moindre frais. Après le Xbox Game Pass et le PlayStation Now, c’est au tour du GeForce NOW d’entrer dans la danse.

Le marché PC a bien évidemment déjà entendu plusieurs fois ce slogan, et jamais avec un véritable succès. Cependant, le service de Nvidia pourrait se révéler intéressant, car il ne s’agit pas tout à fait de la même chose. À vrai dire, l’offre ressemble plus à celle de la compagnie française Shadow. En somme, via sa (bonne) connexion Internet, les joueurs peuvent simuler un ordinateur de compétition. Ainsi, même avec votre Intel Core I3, il vous sera possible de jouer à The Witcher 3 en Ultra. Enfin sur le papier. Nvidia a d’ailleurs annoncé lors du récent CES 2018 qu’une bêta permet de tester la chose. Évidemment, il est conseillé d’avoir la fibre, et obligatoire d’avoir une carte graphique GeForce GTX. Si la bibliothèque Steam ne vous suffit pas, sachez que celle de Uplay est également prise en charge.

Pour le moment, l’offre est alléchante, car gratuite (excepté qu’une GTX est obligatoire). Cependant, on ne sait pas encore si un abonnement fera son apparition, à la manière de Shadow. Un point qui pourrait jouer contre son rival.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse