genDESIGN (The Last Guardian) recrute pour son nouveau jeu !

gameplay de the last guardian

Sorti en décembre dernier, The Last Guardian n’a laissé personne indifférent ! Tout d’abord, les trolls ont pu y aller à cœur joie, en ironisant sur le temps de développement du jeu. Quant aux joueurs ayant fait le jeu, ils sont plus que divisés. Certains crient au chef-d’œuvre quand certains contestent ce résultat. Et si le projet jeu de genDESIGN mettait tout le monde d’accord ?

C’est officiel ! Cela faisait quelque temps que les bruits de couloirs parlaient d’un nouveau jeu pour genDESIGN. Le studio fondé en 2014, réunit Fumito Ueda et un bon nombre de développeurs de Shadow of the Colossus et ICO. Autant dire que le prochain jeu du studio risque d’être dans le même style mélancolique. Pour le moment, seules des offres d’emplois attestent de la production du prochain titre de Ueda. Un jeu qui n’aura sans doute pas la même saveur pour les développeurs vétérans de l’équipe. En effet, il s’agira du premier jeu indépendant depuis bien longtemps pour ces développeurs. Ces derniers avaient pour habitude de travailler avec Sony. À l’instar de thagamecompany, le studio fait désormais cavalier seul. Cependant, le studio ne se laisse pas démonter et semble visiter l’internationale, puisque le chef de projet devra parler en anglais.

Au passage, notons que le remake de Shadow of the Colossus est en bonne voie ! En effet, celui-ci devrait sortir le 7 février prochain, sur PlayStation 4 exclusivement.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse