Ghost in the Shell – 1er trailer du film live

ghost in the shell

La première bande-annonce du film live Ghost in the Shell est enfin là. Cette dernière commence avec une introduction aux évènements par l’actrice principale Scarlett Johansson.

Le film est produit et financé par Dreamworks et Paramount. Il est toujours prévu pour le 29 mars dans les cinémas français. Au nous retrouvons Pilou Asbæk qui jouera Batou, Michael Pitt pour « Laughing Man », Beat Takeshi sera Daisuke Aramaki et la française Juliette Binoche incarnera Dr. Ouelet. C’est Rupert Sanders, connu pour Blanche Neige et le Chasseur, qui dirige le long métrage et Jonathan Herman, scénariste de Straight Outta Compton, a repris le scénario initialement écrit par William Wheeler et Jamie Moss.

Le studio de production d’anime Production I.G ont obtenu les droits d’adaptation du manga de Masamune Shirow en 2007, tandis que Dreamworks acquis les droits du film live en 2008.

Si vous ne connaissez pas l’univers de Ghost in the Shell, voici le synopsis de la série original :

« Ghost in the Shell est un manga futuriste cyberpunk se déroulant aux alentours des années 2030.

Le personnage principal est un cyborg2 de sexe féminin du nom de Motoko Kusanagi. Kusanagi fait partie d’une section d’élite anticriminelle, la section 9.

La trame principale du manga, ainsi que du film adapté du manga, raconte la traque d’un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master). Ce cybercriminel prend le contrôle de l’esprit d’un humain par l’intermédiaire du Réseau Numérique mondial, évolution d’Internet.

Alors que l’enquête progresse, la section 9 finit par découvrir que le criminel n’est pas une personne physique mais une intelligence artificielle ayant acquis, pour la première fois au monde, une conscience. Le désir du Marionnettiste, qui a réussi à s’incarner dans un corps d’androïde, est de se reproduire. Il ne souhaite pas se dupliquer comme un simple virus (toujours identique et donc vulnérable) mais bien donner naissance à une nouvelle forme de vie. C’est pourquoi il sollicite Motoko Kusanagi pour fusionner leurs ghosts (l’équivalent de l’âme et de l’esprit) et ainsi créer un être nouveau et unique. »

Laisser une réponse