Ghost in the Shell – Bande Annonce internationale qui en met plein les yeux

Ghost in the Shell – Bande Annonce internationale qui en met plein les yeux

Ghost in the Shell, manga écrit par Masamune Shirow et publié en 1989. Même si pas lu, le manga de Masamune Shirow est connu de tous. Le nom a traversé les quelques générations qui nous séparent de sa sortie, notamment grâce à plusieurs adaptations. Quatre films d’animation, trois séries télévisées, ainsi que des jeux vidéo. Depuis plusieurs années maintenant, les studios de productions américains souhaitent voir se concrétiser un projet d’adaptation. Plusieurs tentatives ont été vaines, puis : l’étincelle. La sortie et le carton à l’international du film réalisé par Luc Besson, Lucy peut-être ? Ghost in the Shell sortira sous la forme d’un film live-action le 29 mars 2017.

À peine annoncé, à peine sa première image officielle sortie que le film avait déjà droit à ses polémiques. Oui Scarlett Johansson n’est pas le meilleur choix pour le rôle (une actrice bankable rassure toujours plus les producteurs), une actrice telle que Rinko Kikuchi aurait été parfaite, mais au-delà de ça que semble nous réserver ce Ghost in the Shell ? À en voir cette nouvelle bande-annonce, ce long-métrage pourrait bien être une belle et bonne surprise. Après une première bande-annonce américaine, c’est cette fois la bande-annonce internationale du titre qui nous dévoile quelques nouvelles images. Un tout est extrêmement léché. Un rendu vraiment beau, avec une direction artistique colorée, futuriste et chatoyante, ainsi qu’une volonté de créer un univers à part.

Un univers cyberpunk futuriste à des lieux de notre monde. On aime quand le cinéma ose et va au-delà de notre réalité, dévoilant un nouveau monde. Pour cette adaptation, Rupert Sanders (dont ce n’est que le second film), semble avoir voulu mettre en scène une œuvre stylisée. Les plans montrés dans cette bande-annonce sont soigneusement élaborés. Les cadres choisis et les divers ralentis sont mis en place pour développer une certaine « classe » de l’instant, une « classe » dans le mouvement proposé. Si le film réussit de cette manière à proposer un beau spectacle, il pourrait en épater plus d’un et être un divertissement des plus intéressants. Cependant, il lui faudra également raconter une histoire et développer, exploiter correctement cet univers qui pourrait bien être la pierre angulaire de la réussite, ou non, du film.

Synopsis : « Le combat mené par le cyborg Major et l’équipe d’élite de la Section 9 contre des cyber-terroristes radicaux. « 

Ghost in the Shell - Bande Annonce Internationale

1 Commentaire

  1. intéressant j ne connait pas du tout ce manga, j’adore scarlett dans Lucy elle est génial, un grand film comme celui ci aurait étais bien aussi pour Maggie Q elle mérite d’être plus connue.

Laisser une réponse