God of War – Atreus deviendra le dieu de la guerre ?

Atreus
Après la première trilogie de God of War, nous avions jamais imaginé jouer à un jeu God of War avec un autre personnage que Kratos. Avec le lancement d’une nouvelle saga qui se déroule cette fois dans la mythologie nordique, on peut se poser quelques questions.

Vous le savez sans doute déjà, mais la saga God of War se déroulant dans l’univers nordique va s’étaler sur plusieurs épisodes. On sait également que Cory Barlog, directeur sur le jeu, a des plans pour encore cinq titres. Avec autant de projets, il y a peut être de la place pour d’autres personnages ? Au vu de l’importance qu’a prit Atreus au fil de God of War sur PS4, on peut se demander s’il n’aura pas un jeu en temps que héro.

Ce qui suit n’est que pure spéculation. Il est difficile d’envisager une mort de Kratos. Le personnage est tellement charismatique et incarne parfaitement le rôle de Dieu de la Guerre. Cela dit, chaque règne a une fin. Faire mourir le personnage tôt ou tard serait un élément fort et poignant. On a vu qu’il savait tenir un rôle de père… Dur, même très dur avec son fils, mais qu’il sait également faire preuve d’empathie.

Atreus le prochain Dieu de la Guerre ?

Atreus Du côté d’Atreus, on a vu son évolution lorsqu’il en a appris plus sur ses origines. Loin de moi l’idée de penser qu’il peut rivaliser avec son père, mais il avait quand même l’audace de lui répondre et de lui tenir tête. Des moments durant lesquels en temps que joueur j’avais juste envie de lui mettre une grosse baffe pour le calmer. Et je pensais vraiment que Kratos finirait par craquer en le calmant pour de bon. Cela dit, il a été sage et a opté pour le dialogue. Est-ce utile ou la véritable nature d’Atreus avec son tempérament va prendre le dessus ?

Son avenir est totalement ouvert. Imaginons que plus grand, il se rebelle contre son père ? C’est bien ce qu’à fait Kratos à juste titre avec Zeus après tout. Imaginons alors qu’Atreus et son père aient des avis totalement divergent, ce qui est totalement possible. La suite serait alors dramatique pour notre Dieu de la Guerre ? Est-ce qu’Atreus aurait le charisme aussi important que Kratos pour porter une licence qui suscite autant d’engouement ? Beaucoup de questions qui trouveront des réponses un jour ou l’autre…

Puis si ça trouve, tout se passera bien entre eux. Quoi qu’il en soit, on attend avec impatience les nouvelles aventures de God of War… Rendez-vous sur PlayStation 5 ?

3 Commentaires

  1. C’est Cory Barlog, pas Balrog (qui est le monstre des mines de la Moria du Seigneur des Anneaux). 😉
    Sinon à titre perso je préfererais que la série prenne fin avec Kratos, déjà parce qu’Arteus était assez chiant, mais surtout parce qu’à mes yeux God of War est avant tout l’odyssée de Kratos (à noter que God est au singulier), d’autant plus qu’à aucun moment dans la saga on ne le quitte d’une semelle de sandale

    • « à noter que God est au singulier » C’est pour ça qu’il y aura peut être tôt ou tard un passage de flambeau. Bien vu pour Cory 😉

      • Ouais pas faux, mais ça m’étonnerait puisque à la fin du jeu on découvre le nom nordique d’Atreus qui laisse présager que si il devient un dieu alors ce ne sera pas celui de la guerre (en plus de ça le jeu introduit pas mal d’éléments qui font partie de la mythologie liée à ce dieu).

Laisser une réponse