God of War – Le meilleur lancement de la licence au Royaume-Uni

God-of-War-Une-Test-PS4-Sony
Sortie il y a peu, God of War a fait exploser le ratio des notes. Véritable chef d’œuvre vidéoludique à mi-chemin entre cinéma et jeu vidéo, ce nouvel opus de la licence frappe fort partout dans le monde. Particulièrement au Royaume-Uni où le jeu est déjà considéré comme le meilleur lancement de la franchise. Une récompense qui risque encore d’émouvoir Cory Barlog.

Selon le rapport de GFK, site qui ressasse régulièrement les ventes des jeux dans le commerce, nous apprenons que God of War a réalisé 35% de ventes supplémentaires par rapport à God of War III sur la première semaine de commercialisation. La nouvelle production de Santa Monica réalise le meilleur lancement de la licence, tandis qu’il détrône, sur son passage, Shadow of the Colossus comme exclusivité Sony la plus vendue cette année.

Succès critique et public pour ce jeu qui était une grande prise de risque. Un succès d’estime qui explique aussi pourquoi nous apprécions tant le rapport cinéma et jeu vidéo. Alors que cette frontière s’épuise petit à petit, God of War arrive à être la parfaite synthèse de deux médias. Mais vous pourrez retrouver tout ça en détail dans notre test.

Le jeu est disponible depuis le 20 avril sur PlayStation 4.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse