God of War

God of War

PS4

God of War est presque fini

God of War

C’était le tout premier trailer qui a commencé la conférence Sony de l’E3 2016 dernier. Pendant qu’un homme parle, un travelling permet de découvrir lentement mais surement un homme très blanc et barbu : Kratos. À peine reconnue que la foule est en délire, car cela annonce un nouveau jeu God of War. Si le jeu fût annoncé à cet E3, quelques images avaient pourtant fuité ici et là, quelques semaines auparavant. Pourtant, on n’a du mal à croire Cory Barlog, le game director du jeu, quand il dit que le développement de God of War est presque fini.

D’autant plus que les développeurs n’ont donné absolument aucune nouvelle du jeu. Pas d’informations (ou quelques une après l’E3), ni d’images ou de vidéos. Face à cet enfermement médiatique, certains fans se sentent quelque peu frustrés, et l’un d’eux a directement demandé des infos sur Twitter par le biais de ce message ironique : » j’abandonne à trouver des actualités sur God of War… Des fois je me dis que le jeu ne sera qu’un simulateur de chasse de cerf ». Cory Balrog a ensuite répondu que non, il y aura bien un jeu complet (et pas qu’un simulateur de chasse), et que le plus gros vient d’être fait !

God of War serait donc déjà jouable de A à Z ! Il faut encore bien sûr travailler dessus, le fignoler, mais la nouvelle est troublante. À peine 6 mois après être annoncés, un si gros jeu serait déjà terminé. Ce qui voudrait certainement dire que le jeu était déjà bien avancé au moment de l’E3. Une situation qui n’est pas sans nous rappeler Fallout 4, qui fut sorti cinq mois après son annonce officielle à l’E3 2015. Ces deux posent donc évidemment la question du rapport développement/marketing. Est-ce que prochainement, les jeux se feront plus discrets, mais pour sortir plus tôt par rapport à leur annonce ?

 

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

2 Commentaires

  1. ouais enfin pour avoir déjà eu l’occasion de tester des jeux avant leur sortie, ce n’est pas parce que le cheminement est terminé que le jeu est pret à sortir, en général il manque un bon nombre d’animations, décors, arrières plan, les cinématiques sont à l’état de story board ou de texte, peu ou pas d’enregistrements audio et beaucoup d’autres chose manquent, sans compter la stabilité du jeu qui est loin d’être parfaite.
    Ici ils n’ont fait que la toute première run, ceux que j’avais testé étaient déjà dans des phases plus avancées et il leur avait fallu de nombreux mois avant de sortir

    • Mais on peut sans doute tabler sur une sortie en 2017. Ce qui est quand même assez tôt par rapport à l’annonce officielle.

Laisser une réponse