GOG, Sony et Microsoft lancent leur Black Friday !

black-friday-jeuxcapt

Si la France semble se détourner des soldes traditionnelles, c’est pour mieux s’intéresser au Black Friday. Le vendredi noir est un jour spécial aux Etatts-Unis qui est censé relancer l’économie, faible en novembre. L’évènement touche tous les commerces, et forcément le jeu vidéo, notamment dématérialisé.

Il y a peu déjà, GOG de jeux proposait des soldes. Et bien rebelote pour une période très attendue pour beaucoup de consommateurs ! On note comme toujours beaucoup de titres peu cher, commençant à quelques dizaines de centimes. Si vous vouliez refaire votre ludothèque PC, c’est le moment ! Au passage, sachez que le jeu MDK est gratuit, sans aucune condition.

Du côté de Sony, on ne pouvait pas non plus manquer le vendredi noir ! Le constructeur est habitué aux cycles de promotions sur plusieurs semaines, et le Black Friday en fait partie ! L’offre est disponible en accès anticipé à partir d’aujourd’hui, et sera disponible pour tous à partir du 23. Enfin, elle se terminera le 27 novembre. Pas de jeux gratuits en vue, mais on peut voir du récent Gran Turismo Sport à 30 € par exemple.

Enfin, le constructeur américain Xbox lui aussi propose des jeux soldés. Microsoft avait en effet annoncé sa semaine Black Friday, avec une centaine de titres bradés. D’ailleurs, on vous parlait il y a peu du Xbox Game Pass à 1 €.

En revanche, le maître du jeu dématerialisé, Steam, n’a pas sorti le grand jeu pour le Black Friday. Peut-être plus tard ?

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse