Gothic – THQ Nordic annonce un remake

Gothic
THQ Nordic a annoncé qu’un remake du jeu culte Gothic était en chantier suite au succès d’une démo/teaser sortie en décembre 2019.

En décembre dernier, THQ Nordic avait sortit de nul part une courte démo de ce que pourrait donner un remake de Gothic. Essayé par plus de 180 000 joueurs, Gothic Playable Teaser avait alors fait son petit effet. D’ailleurs, 94% des joueurs se disaient favorable a l’idée de voir arriver un remake. C’est donc tout naturellement que l’éditeur autrichien a annoncé vouloir ressusciter Gothic et plus précisément l’épisode fondateur sorti en 2001.

On apprend via Gematsu que THQ Nordic développera le jeu en fonction des retours des joueurs sur la démo. Par exemple, le monde du jeu final devrait être moins coloré que celui présenté dans la démo.

Nous sommes prêts à relever le défi de développer un remake qui restera aussi fidèle que possible à l’expérience originale et qui transportera l’atmosphère propre à la saga dans les standard actuels et qui modernisera soigneusement certaines mécaniques de jeu.

Reinhard Pollice – Directeur de THQ Nordic

Développé par un nouveau studio basé à Barcelone, le remake de Gothic est prévu sur PC et consoles next-gen à une date encore inconnue.

Laisser une réponse