Grandia et Grandia II vont sortir sur Nintendo Switch

Grandia et Grandia II vont sortir sur Nintendo Switch
Véritable série culte des années 90 et 2000, la saga Grandia développée par Game Arts va bénéficier d’un lifting afin de sortir sur Nintendo Switch cet hiver.

Il y a des RPG qu’on ne peut pas oublier et Grandia pourrait faire partie de cette catégorie. Si le premier épisode date de 1997 sur Sega Saturn, il a ensuite été adapté sur la Playstation en avril 2000 et est même devenu disponible sur Playstation 3 et Playstation Portable en 2010.

Grandia Grandia II

Réputé pour sa grande difficulté, Grandia raconte la vie de Justin, un adolescent intrépide qui part explorer un nouveau continent avec l’aide de sa meilleure amie.

Grandia Grandia II

Grandia II lui est sorti sur Sega Dreamcast en 2000 et a ensuite été adapté sur Playstation 2 et PC en 2002. Si le jeu a été annoncé comme la suite de Grandia premier du nom, on ne retrouve aucun des personnages de celui-ci. L’histoire aussi s’avère totalement différente mais ce volet reste un des jeux de rôle les plus appréciés de la Sega Dreamcast.

Grandia Grandia II

Cette fois-ci, c’est un mercenaire appelé Ryudo qui sera le protagoniste de l’histoire. L’homme deviendra le garde du corps d’une chanteuse et devra l’escorter à travers tout le continent.

Grandia Grandia II

On retrouve donc les deux premiers volets d’une saga devenue culte au Japon. Et comme ce n’est pas tout, sachez qu’une version HD de Grandia sortira également sur PC. De quoi faire ou refaire la série avec le deuxième volume déjà présent sur Steam.

Une version de Grandia II HD Remaster sera jouable à la PAX West 2018 qui se déroulera à Seattle du 31 août au 3 septembre prochain. Peut-être que la date de sortie exacte de Grandia et Grandia II HD  sur Nintendo Switch et PC sera également dévoilée.

Pour le moment, la seule information dont nous disposons est que les deux titres de Game Arts devraient sortir en version HD cet hiver.

 

Laisser une réponse