halo 3

Halo 3

Xbox 360

Halo 3 Anniversary n’est pas prêt de sortir

halo 3
Il y a dix ans sortait Halo 3. Ce troisième opus était sans doute le plus attendu de la saga. Déjà parce que Halo 2 laissait une fin amère, un peu traître. C’est également ce troisième épisode qui fait entrer la licence dans la « nouvelle génération » de l’époque. Une attente qui fut plutôt très bien accueillie par la critique et les joueurs.

Aussi, lorsque Microsoft avait annoncé qu’il y aurait une petite surprise à l’E3 2017, beaucoup de fans ont pensé à un Halo 3 Anniversary. Ce serait effectivement le meilleur moment de le lancer, de par la date de sortie du jeu, mais également, car il n’y aura pas de Halo 6 d’ici quelque temps. Cependant, Brian Jarrard, le community manager a répondu sur Reddit par un sobre « OMG stop. There is no Halo 3 Anniversary ». Cela a le mérite d’être clair, il n’y aura pas de remaster de Halo 3. Pourquoi Halo et Halo 2 ont-ils le droit à de très bons remasters et pas Halo 3 ? Tout simplement, car Halo 3 est compris dans Halo : The Master Chief Collection, et que le multijoueur est encore jouable. D’autant plus que les graphismes n’ont pas autant vieilli que ceux du premier épisode. Il faudra donc attendre encore quelques années avant de revoir ce troisième opus sous un nouvel angle.

Le « petit quelque chose » autour de Halo reste encore bien mystérieux. Les pistes les plus probables sont autour de Halo Wars 2. Les développeurs pourraient bien montrer du nouveau contenu pour ce jeu de stratégie. Une autre possibilité est quelque chose autour d’une série en live-action. Il y a un peu moins d’un an, Steven Spielberg déclarait que son projet de série Halo n’était pas mort. Cependant, rien de nouveau n’a bougé depuis. Microsoft pourrait donc nous proposer un petit teaser. Il faudra patienter jusqu’au 11 juin pour le savoir. Ou peut-être un peu avant, si un leak se présente…

 

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse