Halo 6 ne devrait pas contenir de lootboxes !

Halo 6

Ces derniers temps, la sphère vidéoludique a tremblé sous les hurlements des joueurs. À l’origine du problème : les lootboxes de Battlefront II, au prix exorbitant. Plusieurs mois après cette mini-crise, bien des studios ont été impactés, et notamment Microsoft elle-même. Halo 6 ne devrait d’ailleurs pas contenir une seule lootbox.

L’information n’est toutefois pas officielle, mais bien renseignée. En effet, elle vient de l’insider ResetEra, qui avait déjà leaké plusieurs le Project Scorpio ainsi que la première manette Elite. Cette personne semble donc bien informée des plans de Microsoft. Il annonce donc qu’Halo 6 ne comportera pas de lootboxes, comme ce fut le cas pour le mode WarZone d’Halo 5 : Guardians. D’après lui, Microsoft avait cependant clairement envisagé la chose, mais l’incident de Battlefront II a fait réfléchir le constructeur, qui s’est ravisé. Est-ce temporaire ? Rien n’est moins sûr. On voit mal Microsoft reculer pour réengager cette voie, notamment après un tollé aussi unanime de la part des joueurs. Est-ce la fin des lootboxes ? On pourrait en revanche se le demander.

À noter également que ResetEra a, au passage, confirmé la sortie d’un Halo 6. Microsoft n’a toujours pas annoncé le jeu, mais les rumeurs vont bon train à propos du jeu. On ne sait pas quand sortira le jeu, mais on imagine en revanche qu’un spin-off arrivera entre le cinquième opus et le sixième. Un autre insider en parlait déjà ici.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

2 Commentaires

  1. C’est une bonne nouvelle !

  2. si les lootbox perdurent dans le jeu vidéo après le cas de battlefront, il y a fort à parier qu’elles seront basées sur le modèle d’assassin’s creed origins, (les lootbox ne peuvent être obtenue qu’ingame, et leur contenu acheté au détail) ce qui en soit n’est pas plus mal parce que bon payer et obtenir au hasard que du loot de merde, voilà quoi.

Laisser une réponse