Les Halo deviennent rétrocompatibles

halo 3

La rétrocompatibilité Xbox One est au centre de deux discussions, ou plutôt volontés des fans. La première concerne la rétrocompatibilité des jeux de la première Xbox. Quant à la deuxième volonté des joueurs, elle concerne les jeux Halo. Il faut dire que si la licence est l’exclusivité numéro 1 de Microsoft, elle n’est pourtant toujours pas rétrocompatible Xbox One.

On aurait imaginé que la saga serait dans les premiers à revenir sur Xbox One, mais il n’en est rien. Ces derniers temps, Microsoft a grandement communiqué sur ce sujet pour rassurer les joueurs. Deux ans après la mise en service du service de rétrocompatibilité, la saga Halo arrive enfin sur la dernière console de Microsoft. En détail, ce sont les jeux Halo Combat Evolved AnniversaryHalo 3Halo 3 : ODST et Halo 4 qui sont concernés. Concernant Halo Reach, Halo Wars et Spartan Assault, ils font déjà partie du programme depuis bien longtemps. À cela, on ajoute quelques précisions, notamment sur Combat Evolved Anniversary, qui est uniquement disponible en boîte, et non en dématérialisé. On précise également que tous les DLC de ces jeux sont devenus gratuits il y a quelques mois. Une bonne nouvelle si vous voulez jouer en ligne.

Quant à la rétrocompatibilité des jeux de la première Xbox, c’est le silence radio. Microsoft n’a encore annoncé aucune date, ni de liste. Seuls deux jeux ont été annoncés : Crimson Skies et Fuzion Frenzy.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse