Harry Potter revient en jeu(x) vidéo !

harry potter wizard unite
Techniquement, le dernier jeu vidéo Harry Potter est sorti en 2013 sur PlayStation 3. Il s’agissait de Book of Potions, soit une sorte de livre en réalité augmentée. Cependant, le sorcier à lunettes ne lâche pas le jeu vidéo, et reviendra même plusieurs fois, dans différents titres.

C’est en effet ce qu’a annoncé Warner Bros. Games, qui disposent dorénavant de la licence. L’éditeur fait les choses en grand, puisqu’un studio a même été créé uniquement dans le but de créer divers jeux. Portkey Games, le nom du studio donc, pourra facilement se baser sur les cinq prochains films de la saga Les Animaux Fantastiques. Cependant, d’autres visages plus classiques seront de la partie. Pour le moment, impossible de savoir quelle forme prendront ces jeux, ni sur quel support. En revanche, on sait que Warner Bros. Games tentera quelque chose du côté du smartphone. En effet, l’éditeur s’est payé les services de Niantic, qui est surtout connu pour Pokémon GO. Encore de la version augmentée ? C’est possible, mais si on ne sert rien de cette version, hormis le nom : Harry Potter Wizards Unite.

Qu’on se le dise, l’idée peut faire peur, sachant que les jeux Harry Potter n’ont jamais brillé par leur qualité, loin s’en faut. Cependant, rappelons que ces jeux douteux étaient édités par… Electronic Arts ! Espérons que la passation de licence apporte un sang neuf.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse