Harry Potter – Un RPG en open-world de prévu ?

Harry Potter
La grosse rumeur du jour nous vient de Warner Bros. Le géant américain détenteur des droits sur la licence Harry Potter préparerait un RPG en open-world .

Avant d’aller plus loin, n’oubliez qu’il est toujours nécessaire de prendre d’énormes baguettes pincettes avec ce genre de rumeur. C’est sur Reddit que VapeThisBro, un utilisateur, a dévoilé la possible existence du soft avec son synopsis, son système de jeu ainsi qu’un trailer de gameplay, rien que ça.

Le protagoniste du jeu ne serait pas un sorcier célèbre de l’univers mais un personnage créé de A à Z par le joueur. Il serait possible de le personnaliser entièrement mais également de choisir une classe parmi huit afin que le joueur puisse adopter le style de jeu qui lui convient le mieux.

Toujours d’après les forums de Reddit, le jeu se passerait durant le XIXe siècle, bien avant l’ère d’Harry Potter. Notre apprenti sorcier serait en cinquième année après être arrivé tardivement à Poudlard. La maîtrise de la magie serait quasiment inné pour lui et il serait confronté à des événements mystérieux se passant dans la Forêt Interdite. Le jeu emmènerait le joueur dans des lieux connus et inédits aux côtés du professeur Elezar Fig. Au fil de ses aventures, notre sorcier pourrait choisir sa voie entre le bien et le mal.

Concernant les développeurs du jeu, VapeThisBro n’a pas dévoilé leur identité. Néanmoins on peut imaginer qu’au vu des probables ambitions du projet, que Warner ait confié le développement à un studio confirmé.

Enfin, ce leak aurait eu lieu durant un focus-test. Au vue de la qualité de cette bande-annonce et de ce qu’elle nous propose, on a du mal à imaginer que cela puisse être un fake. Néanmoins à l’ère d’internet, nous ne sommes jamais à l’abris d’une mauvaise surprise.

Nous n’avons aucune information concernant la date de sortie ou les plateformes. Wait & See comme dirait l’autre.

Laisser une réponse