Harry Potter Wizards Unite – un jeu smartphone en réalité augmentée

Harry Potter Wizards Unite – un jeu smartphone en réalité augmentée
« Bienvenue sorciers, votre aide est réclamée par le ministère ». Voilà la première phrase que l’on peut trouver sur le site officiel d’Harry Potter Wizards Unite.

Développé par Niantic, les créateurs de Pokemon GO, Harry Potter Wizards Unite prendra place dans l’immense univers du sorcier à lunettes. Annoncé en Novembre 2017, ce jeu en free-to-play qui reprendra le principe de la réalité augmentée n’avait plus fait parler de lui depuis. Les fans attendaient donc avec impatience des nouvelles. Ce « Harry Potter GO » se dévoile un peu plus aujourd’hui via une bande-annonce. Que vous trouverez en bas de cet article. De plus, le site officiel permet d’en savoir un peu plus sur ce que donnera l’aventure Harry Potter Wizards Unite.

LE MONDE DES SORCIERS RISQUE D’ÊTRE DÉCOUVERT
Vous êtes priés de ne pas céder à la panique. Des traces de magie apparaissent sans avertissement dans le monde des Moldus et de façon plutôt chaotique. Nous craignons que cela ne soit qu’une question de temps avant que les Moldus, même les moins curieux, ne s’en aperçoivent. Nous demandons à toutes les sorcières et à tous les sorciers de nous aider à contenir la Calamité. Ou nous pourrions connaître notre pire période depuis Vous-Savez-Qui.

Le Ministère recherche des sorcières et des sorciers capables de relever leurs manches, et volontaires pour sauver le monde des sorciers de la Calamité. En tant que membre du Groupe d’intervention du Code du Secret magique, une nouvelle unité formée grâce à un partenariat entre le Ministère de la magie et la Confédération internationale des Sorciers, vous pourrez dégainer votre baguette plus vite que jamais, détecter les plus petites traces de désordre magique à des kilomètres à la ronde, et lancer de nombreux sorts avancés.

Le but serait donc de rechercher des traces de magie, mais aussi de lancer des sorts. Le tout sur une carte interactive vous faisant parcourir la ville. Aucun élément de gameplay n’a été dévoilé. On sait également que le jeu se déroulera des dizaines d’années après les aventures d’Harry Potter à Poudlard. De plus, le titre semblera bénéficier d’une histoire beaucoup plus élaborée que la licence phare de Niantic, à savoir Pokemon GO.

Aucune date précise n’a été annoncée, mais des rumeurs se rejoignent pour une sortie vers Mars 2019. Que pensez-vous de ce jeu ? Intéressant ou non selon vous ? N’hésitez pas à réagir en commentaire ou sur notre page Facebook.

Laisser une réponse