Has Been Heroes, un autre jeu pour la Switch

Has Been Heroes
On continue sur la lancée des jeux annoncés pour la Switch. Après Nintendo, Ubisoft, Bethesda ou même le petit studio de Lizardcube, c’est au tour de Frozenbyte de faire la promo de son futur jeu. À vrai dire, on croyait Frozenbyte dans la tourmente après les échecs de Trine 3 et Shawden. Même leur titre Nine Parchments annoncé en aout 2016 sentait un peu le roussi. Le studio semble avoir de la ressource puisqu’ils annoncent un nouveau jeu. Frozenbyte sortira donc Has Been Heroes sur Switch.

Cette fois-ci, le titre sera très différent des autres productions du studio. Ici, point de technique graphique incroyable. Has Been Heroes est entre le rogue-like et le jeu de stratégie au tour par tour. Il faudra se défaire des ennemis qui avancent en temps réel pendant que l’on choisit les attaques à effectuer, à l’aide des différentes classes. C’est au total trois personnages que le joueur incarne, afin de protéger les princesses qu’il escorte. Le tout dans une mise en scène assez dantesque, mais aussi brouillonne. Le chara-design rappelle quant à lui beaucoup de titres, dont des jeux comme Clash of Clans, etc. Quoi qu’il en soit, Has Been Heroes sortira en mars prochain, peut-être même au lancement de la console, pour le prix de 20 € en téléchargement.

Cependant, inutile d’acheter la console de Nintendo pour profiter du jeu. Has Been Heroes sera en effet disponible sur PC, PS4 et Xbox One, en plus de la Switch. On espère d’ici là voir plus de gameplay puisque cela est assez court pour juger du jeu. On espère tout de même que cette fois-ci Frozenbyte saura développer un bon titre, comme il l’avait fait avec les deux premiers Trine. À moins que le titre finisse oublié, à la manière de Nine Parchments dont on a peu de nouvelles depuis son annonce…

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse