Hayao Miyazaki : bientôt un nouveau film ?

hayao miyazaki

Dans l’émission spéciale de la chaine NHK  « Owaranai Hito Miyazaki Hayao » diffusée dimanche dernier, après avoir pris sa retraite il y a trois ans, Hayao Miyazaki a annoncé qu’il voulait revenir à la réalisation d’un long métrage d’animation. Il a travaillé sur « Kemushi no Boro » (Boro la Chenille), un court métrage en CG pour le Musée Ghibli.

Cependant, l’émission a révélé que Miyazaki n’a pas été satisfait du projet et qu’il a présenté une proposition de long métrage en août dernier. Il a précisé qu’il lui faudra 5 ans pour venir à bout du projet, il aura donc 80 ans à la fin. Dans le programme énuméré dans sa proposition, Miyazaki a suggéré que le film pourrait être terminé d’ici à 2019, avant les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. Le producteur de Ghibli, Toshio Suzuki, a dit que Miyazaki dessinera des story-boards jusqu’à ce qu’il meure et un autre membre du studio a noté que cela ferait du film un énorme succès. En dépit de validation officielle pour le long métrage, Miyazaki a décidé de tout de même commencer à travailler sur l’animation.

Malgré ses annonces de retraite Miyazaki a confirmé qu’il continuera à animer des courts métrages pour le Musée du Studio Ghibli à Tokyo. « Kemushi no Boro » ne sera pas terminé avant environ une année et sera diffusé exclusivement au Musée Ghibli. Miyazaki a réfléchi à l’histoire depuis presque 20 ans et décrit le court-métrage comme « une histoire d’une chenille très petite, poilue, si petite qu’elle peut être facilement écrasé entre vos doigts. »

Rappelons que Miyazaki s’est fait connaitre au cours des années 1970 avec des séries animées comme Lupin III, Conan le fils du futur et Sherlock Holmes. Il a dirigé son premier long métrage, Lupin III : Le Château de Cagliostro, en 1979. Il a adapté alors le début de son manga : Nausicaä de la Vallée du Vent, dans un film d’animation en 1984, avant que lui et Isao Takahata fondent le Studio Ghibli.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Hayao Miyazaki : bientôt un nouveau film ?"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sams
Admin

Aaaah mais oui, je signe tout de suite

Nico Mkoss
Admin

Me too.

wpDiscuz