Heartbeat, le coup de cœur au cœur du gameplay

Heartbeat

PC

Heartbeat, le coup de cœur au cœur du gameplay

Difficile de se retrouver dans la masse des jeux qui sortent. Que ce soit en terme de AAA, de jeux indés, et même de jeux à backer. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux et il est difficile de sortir la masse. C’est le cas de Heartbeat, qui se lance timidement sur Indiegogo, et qui dispose d’un mois pour être financé.

Heartbeat est tout de même bien avancé puisque son créateur, Jérémie Peulet, a commencé à travailler dessus il y a cinq déjà. Cependant, pour accélérer la sortie de son jeu, il lance un financement participatif sur un mois, avec un objectif (flexible) de 25 000 €. Comme d’habitude avec ce genre de projet, il est possible de financer plusieurs paliers pour gagner quelques bonus, de l’OST à la carte géante du jeu en passant par la possibilité de créer soi-même un puzzle. D’ailleurs, Heartbeat est un jeu de plate-forme réflexion où l’amour a une place toute particulière. Il faut en effet jeter son cœur pour franchir les obstacles. On ne peut plus métaphorique ! Le cœur du personnage reviendra vers son propriétaire tout en activant au passage des mécanismes. Cependant, le jeter trop loin fera lentement mourir le personnage que l’on incarne. D’autres mécanismes de gameplay seront évidemment de la partie puisque le développeur promet une trentaine de mécanismes.

Pour ceux qui sont très intéressés, sachez que le développeur propose une démo du jeu, permettant de découvrir les premières trente minutes du jeu. Si tout se passe bien (ce qu’on lui souhaite) Heartbeat devrait sortir en début 2018.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse