Hellblade se vend bien mieux que prévu

Hellblade : Senua’s Sacrifice

PC PS4

Hellblade se vend bien mieux que prévu

Hellblade se vend bien mieux que prévu

Il y a quelques jours, nous vous parlions de Sniper Gost Warrior 3 qui avait dépassé les attentes de ses développeurs. Après City Interactive, c’est désormais au tour de Ninja Theory d’être agréablement surpris par les ventes de son dernier jeu. En effet, le studio annonce qu’Hellblade se vend bien plus que prévu.

Le développement du jeu aura clairement été documenté. En plus d’une trentaine de carnets de développeurs, un entretien chez Games Beat vient de paraître. C’est dans celui-ci que nous vient la bonne nouvelle. Pour le moment, les chiffres exacts n’ont pas été donnés, et pour cause, Ninja Theory les garde pour un dernier carnet, surtout orienté envers les jeunes développeurs. En effet, le studio se targue de s’être autoédité, et d’avoir tout de même atteint un bon nombre de ventes. De quoi donner des étoiles dans les yeux des plus petits studios. On peut tout de même préciser qu’Hellblade s’est vendu approximativement à 170 000 exemplaires sur Steam, et a obtenu la première place des ventes du PlayStation Store lors de sa première semaine de vente.

Un succès mérité pour un jeu qui fait un carton critique. Il faut cependant préciser qu’il s’agit surtout d’une brillante narration et expérience sensorielle, car on est un bien loin du beat’em all façon DmC, développé d’ailleurs par le même studio.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse