Hidden Agenda

Hidden Agenda

PS4
7

Bon

Hidden Agenda présente son mode « Rivalité »

Les prochains mois sont chargés pour Supermassive Games ! The Inpatient et Bravo Team s’annoncent comme des exclusivités PlayStation VR, tandis qu’Hidden Agenda lorgne du côté du jeu narratif multijoueur. Enfin, lorgnait, puisque les développeurs ont précisé leurs plans concernant le deuxième mode de jeu.

On savait que le jeu proposerait de suivre une enquête policière très psychologique, et que des choix nous seraient donnés. Au joueur de choisir la réponse qu’il lui convient, sachant que celle-ci changera vraiment l’intrigue. Évidemment, l’intérêt est encore meilleur en multijoueur, puisque cela peut donner lieu à débats musclés.  Il s’agit en réalité du mode « Histoire », mais un autre mode rend le jeu plus interactif. Ainsi, « Rivalité » permet de donner des informations secrètes et un objectif à un seul joueur. Le but des autres joueurs est évidemment de le démasquer à travers les choix qu’il prend. On note également qu’Hidden Agenda possède d’autres phases, comme de la recherche d’indices ou des sortes de QTE. Il arrive également qu’un seul joueur à la charge du choix.

Hidden Agenda passe donc de vaguement interactif à très ludique. La part de mensonge et d’objectif personnel nous fait penser à Risk ou encore Les Loups Garous de Thiércelieux.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse