Horizon Chase Turbo, ou la course arcade façon début 90

Il est très facile de noter que durant ces deux dernières années, un vent de nostalgie s’est abattu sur les jeux vidéo. Doom, Nes Mini, Windjammers… On ne compte plus les revivals de notre enfance. Le dernier en date se nomme d’ailleurs Horizon Chase Turbo, et se veut clairement des années 90.

On pourrait même parler des années 80, puisque ce jeu propose des courses arcades comme sur bornes d’arcades. Cela va très vite, on a l’impression que le véhicule ne se déplace pas, et que seul l’environnement défile. Le tout, dans une orgie de couleurs criardes. Dès lors, on est obligé de penser à Outrun, seule licence de course à avoir perpétué ce gameplay. Cependant, le studio brésilien Aquiris est nostalgique de cette époque, et propose une version modernisée de ces courses arcades. On pense notamment aux graphismes en cel-shading légers, qui permettent un bon entre-deux. Pour le moment, difficile d’en dire plus, mais le studio prévoit d’annoncer les modes de jeu et spécificités dans les temps à venir. Horizon Chase Turbo devrait sortir au printemps 2018, sur PlayStation 4, Xbox One, Android et iOS.

À vrai dire, il s’agit plus d’une sorte de portage puisque Horizon Chase : World Tour était déjà sorti en 2015 sur smartphones. On attendra donc principalement la nouvelle version pour son mode multijoueur jusqu’à quatre en local.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse