Horizon Zero Dawn gameplay

Horizon : Zero Dawn

PS4
8

Super

7.5

JeuxCaptiens

Horizon Zero Dawn pense déjà à sa suite

Horizon Zero Dawn gameplay
Il n’est pas rare que des suites de jeux (et de films) soient envisagées très tôt. Parfois à quelques semaines/mois de la sortie, parfois même avant la sortie. Il faut dire que quand le succès est au rendez-vous, les développeurs doivent se sentir poussés des ailes. C’est sans doute ce qui arrive à John Gonzalez et Jan-Bart Van Beek, Directeur narratif et Directeur artistique d’Horizon Zero Dawn.

Cela fait à peine un mois et demi qu’Horizon Zero Dawn est sorti, et déjà, les langues se délient. Il faut dire que le succès du jeu est très important. SuperData s’attendait même à des ventes aussi honorables qu’Uncharted 4, avec quelque 6 millions de copies vendues. Sachant que le jeu est toujours resté sur le podium des jeux les plus vendus de ces quatre dernières semaines, c’est tout à fait possible. Avec un jeu aussi vendu, on peut facilement espérer une suite. Le directeur narratif et le directeur artistique ont justement déclaré à Game Informer :

Nous sommes très touchés par le retour des joueurs sur l’histoire et par leur connexion émotionnelle à Aloy. Si une suite devait voir le jour, notre objectif principal serait de respecter cette connexion en faisant notre maximum pour créer une histoire aussi touchante.

Nous nous sentons comme obligés de devoir honorer le temps que les joueurs ont investi dans Horizon : Zero Dawn. La dernière chose que nous souhaitons c’est de décevoir les fans qui nous ont supportés jusqu’ici.

Ainsi, la priorité des développeurs serait de développer le scénario, et notamment la profondeur des personnages. On imagine qu’ils visent le rapport d’Aloy et des anciennes technologies.

Cependant, les créatures ne seront pas en reste :

Plus de machines. Elles sont fun à imaginer, construire, animer, et à jouer. J’aurais adoré pouvoir en créer une centaine. Mais la réalité peut être dure et ne permet pas d’en avoir autant.

Il est logique pour une suite que le bestiaire se renouvelle, mais les développeurs vont devoir travailler dur afin d’en créer un maximum. Il va donc falloir être patient avant un nouvel opus. Même si PlayStation semble très satisfait de cette licence.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse