Horizon Zero Dawn Superdata

Horizon : Zero Dawn

PS4
8

Super

7.5

JeuxCaptiens

Horizon Zero Dawn – SuperData s’attend à des ventes monstrueuses pour le jeu

Horizon Zero Dawn Superdata

Si la nouvelle IP de Guerrilla et Sony rencontre un très gros succès critique – voir par ailleurs -, on reste dans le flou concernant la réception commercial qu’elle recevra cette année. Si on se doute qu’Horizon Zero Dawn sera sans sourciller million seller, on ne s’attendait pas à ce qu’un organisme de recherche comme SuperData aille beaucoup plus loin dans ses prévisions, plaçant Horizon au même rang que d’autres jeux cultes de cette génération, comme Uncharted 4 ou encore Metal Gear Solid 5.

SuperData, un organisme de recherche et d’analyse réputé, vient donc de publier de premières prévisions de ventes très favorables pour Horizon Zero Dawn. A en croire celles-ci, le titre de Guerrilla pourrait se hisser au rang d’Uncharted 4 ou encore Metal Gear Solid 5 pour devenir l’un des incontournables de cette génération de console. Des propose recueilli du CEO de SuperData, Joost van Dreunen, par MCV UK explique ces prévisions flatteuses pour la nouvelle licence de Sony.

Basée sur nos observations initiales, nous pensons qu’Horizon Zero Dawn peut se vendre entre 4 et 6 millions d’unités cette année. Les ventes sur la durée devraient elles atteindre un chiffre entre 6 et 8 millions, ce qui le place dans la même catégorie qu’Uncharted 4 ou encore Metal Gear Solid 5.

Pour expliquer cela, Joost Van Dreunen prend en compte aussi bien les excellentes critiques presses reçues par le jeu – 88% sur Metacritic -, mais aussi la période de sortie d’Horizon Zero Dawn jugé comme un « mouvement stratégique fort de la part de Sony«  face à la concurrence, surtout que les ventes d’hardware comment maintenant à stagner ou ralentir.

La sortie d’Horizon Zero Dawn est un moment clé pour Sony PlayStation, parce que les ventes d’hardware s’amoindrissent maintenant, et que la compagnie compte maintenant s’en remettre à la vente de jeux à succès maintenant.

Maintenant que nous sommes dans le deuxième cycle de vie des consoles, cela force Sony et son rival Microsoft à se livrer à une guerre des prix pour toucher le consommateur. Et la sortie début mars de la Switch va augmenter la pression que reçoit Sony pour rester la plateforme de choix pour les gamer de cette génération.

Des prévisions plus que flatteuses donc, qui s’inscriraient dans la stratégie commerciale du géant japonais. Reste à voir si tout cela va vraiment arriver, car autant de ventes pour une nouvelle IP serait tout de même un véritable tour de force de la part de Guerrilla et Sony.

Horizon Zero Dawn est attendu pour sortir exclusivement sur PlayStation 4 le 1er mars prochain.

Laisser une réponse