Horizon Zero Dawn

Horizon : Zero Dawn

PS4
8

Super

7.5

JeuxCaptiens

Horizon Zero Dawn – Preview : On a testé le jeu

C’est lors du Paris Games Week 2016 que nous avons eu l’occasion d’essayer pour la première fois la nouveau bébé de Sony, Horizon Zero Dawn. Voici notre preview.

horizon-zero-dawn-banniere

Si vous ne connaissez pas encore le titre, Horizon Zero Dawn est la nouvelle exclusivité dédiée à la PlayStation 4 qui sera disponible le 1er mars 2017 et on vous propose aujourd’hui la preview. Dans ce titre qui sera un open world, on incarnera Aloy, une jeune femme en quête de réponse dans un monde post-apo futuriste. Dans celui-ci, la nature a repris le dessus, et dans la démo qui nous a été donnée d’essayé, on avait accès à une vaste zone de verdure. Si la nature est bien là avec quelques petits animaux faits de chère et de sang comme des petits lapins, Aloy affrontera un autre type d’ennemi bien plus coriace. Il faudra donc faire en sorte de vous débarrasser de grands dinosaures mécaniques qui peuvent faire penser au T-Rex ou encore au Raptor pour ne citer qu’eux.

L’élément important concernant le gameplay vient justement des combats qui sont d’ailleurs très dynamiques. Chaque race que vous allez affronter dispose de ses propres points faibles. Il faudra alors prendre le temps d’analyser la créature à l’aide du scanner avant de la combattre. Apprendre ses mouvements, ses attaques, ses déplacements et un l’élément clef si vous souhaitez survivre dans ce jeu, car les ennemis vous infligent pas mal de dégâts. Si certaines d’entre elles vous attaqueront dès que vous entrez dans leur champ de vision, d’autres sont pacifistes et ainsi les développeurs ont pensé à tout un écosystème avec des proies et des prédateurs.

horizon

Puisque nos ennemis sont bourrés de technologie, on pourra les hacker et en prendre le contrôle. Par exemple, grâce au hacking, vous pourrez chevaucher des sortes de bisons ou encore vous faire accompagner par ce qui nous fait penser à des raptors. Un atout indéniable pour se déplacer plus rapidement ou être mieux préparé avant d’affronter une créature. Malheureusement, il était impossible de donner le moindre ordre à la bête qu’on chevauche ou qui nous accompagne. En plus de tous ces points, un système de crafting a été mis en place. Lorsque vous éliminerez une créature, vous pourrez ainsi récupérer différents éléments sur sa carcasse, ce qui vous permettra d’améliorer vos armes, pièges et tout ce qui va avec. Outre l’amélioration des armes, vous pourrez également booster vos compétences au fil de l’aventure.

Lors de notre expérience de jeu sur la PS4 Pro, nous étions globalement très satisfaits par l’aspect technique d’Horizon Zero Dawn. Le titre est vraiment fluide, ne souffrait d’aucune baisse de frame et cerise sur le gâteau, on en prend pleins les yeux. À n’en pas douter, nous étions face à une nouvelle belle performance technique de la part de Sony bien que tout ne soit pas encore parfait. Le jeu souffrait encore de quelques bugs de collisions qui ont espèrent seront corrigé d’ici la sortie. L’autre ombre au tableau vient de son scénario voire même de sa mise en scène. Ces deux points se font très discret depuis l’annonce du jeu ce qui veut dire que soit l’histoire est totalement bâclée, soit les développeurs ne veulent rien spoiler. Cela dit, on reste sur nos gardes jusqu’à ce qu’on puisse s’essayer au jeu final.

Laisser une réponse