Humble Bundle se fait dévorer par IGN

humble store

On vous parle souvent d’Humble Bundle, et pour cause : le principe est très intéressant et intelligent. On rappelle que ce site permet d’acheter des packs de jeu pour un prix à fixer (plus ou moins) vous même. De plus, une partie de votre achat va à une association ou aux développeurs. Mais cette fois-ci, c’est Humble Bundle qui s’est fait acheter !

Pourtant, on pourrait se dire que l’affaire marchait bien pour le site de vente, qui annonçait le mois dernier 100 millions de dollars reversés à des associations. Cependant, cela ne fait pas un bon chiffre d’affaire. Alors qu’Humble Bundle annonçait il y a un peu un système de partenaires, le site a trouvé plus gros. C’est donc le site de presse IGN qui rachète Humble Bundle. Précisons au passage que ce site de presse est lui-même une filliale de J2 Global. Evidemment, IGN précise que la rédaction sera toujours séparé d’Humble Bundle, et que le site restera « indépendant ». Sur le papier, cela permettra à Humble Bundle d’être en meilleure situation financière. On verra si le côté associatif fonctionne toujours en pratique.

Ce qui est plus dérangeant, c’est le côté éthique, puisqu’on est face à un site de vente associé à un site presse. Les doutes sont permis quant à la couverture médiatique d’IGN sur les jeux présents sur Humble Bundle.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse