Ikaruga- Le titre arrive sur PlayStation 4?

Ikaruga- Le titre arrive sur PlayStation 4?

Dans les années 90, les shoot’em up avait une place prépondérante dans la ludothèque d’une console et on retrouvait également de nombreux hits du genre sur les bornes d’arcade ! Puis ce style de jeu est devenu obsolète avant de revenir à grand pas sur console. Si certains titres ne font pas honneur au genre, d’autre comme Ikaruga a su rallier les fans de Manic Shooter.

Petit rappel, si vous n’avez jamais entendu parler d’Ikaruga, (vraiment…) .Le jeu est sorti sur borne d’arcade Naomi puis sur Dreamcast en Septembre 2002, il avait su séduire les joueurs avec un gameplay unique qui proposait de changer la couleur de ses tirs en noir ou blanc. Cela n’était pas pour l’esthétique du jeu, seul un projectile de couleur opposée peut être détruit. S’il est de la même couleur, il est absorbé et augmente le stock d’énergie du vaisseau qui peut être libéré à tout moment en une rafale de rayons destructeurs d’autant plus nombreux que l’énergie stockée est importante.

Vous l’avez compris, les couleurs que vous utilisez à une grande importance et cela permet d’éviter de se prendre des coups en passant du noir au blanc régulièrement! Bien évidemment Ikaruga se faisait un plaisir de mélanger les boulettes de couleurs à l’écran et se révélait assez difficile à finir! Si Ikaruga se révèle difficile, le titre reste à ce jour considéré comme l’un des meilleurs jeux du genre à côté des Radiant Silvergun, 1942, Gradius, DoDonPachi,  R-Type ou encore Espgaluda.

Mais, pourquoi, je vous parle d’Ikaruga sur Dreamcast alors que celui-ci est également sortie sur Gamecube en 2003, Xbox 360 en 2008 et sur Steam en 2014 ? Car Ikaruga devrait fêter son grand retour sur console et plus particulièrement sur PlayStation 4 s’il on en croit le site de classification allemand USK qui vient de lister celui-ci dans ses colonnes.

La version PlayStation 4 devrait débarquer dans le courant de l’année 2018 et sera édité par Treasure Co. Ltd. Aurons-nous le droit à une version physique en Europe ou devrons-nous nous contenter d’une version dématérialisé ? Aucune idée…Il faudra certainement attendre un petit moment avant de connaitre les modalités de la sortie du titre chez nous (Prix ? Dématérialisé ? Version physique ?).En attendant, il faudra prendre son mal en patience avant de tâter le  jeu sur la console de Sony et attendre de plus amples informations de l’éditeur!

Laisser une réponse