impact winter

Impact Winter

PC PS4 Xbox One

Impact Winter se montre un peu avant sa sortie

Après la petite perle qu’est Little Nightmares, Bandai Namco s’apprête à sortir un autre petit jeu qu’il édite. Ce dernier c’est Impact Winter, développé par Mojo Bones. Ce jeu d’aventure-action n’est désormais plus qu’à un jour de sa sortie. Il est donc l’heure de dégainer le trailer de sortie.

Oubliez l’ambiance glauque de Little Nightmares, mais gardez tout de même à l’esprit que vous êtes (virtuellement) insignifiant. Dans Impact Winter, on incarne en effet quelques survivants d’un astéroïde qui a touché la Terre de plein fouet. Le grand froid qui s’est abattu sur la planète a bien failli vous emporter, et il le peut encore. C’est dans ce contexte qu’il faudra survivre, sortir de temps en temps de son abri pour trouver quelques ressources. Chaque personnage jouable possède évidemment ses propres compétences. Si jusque là, Impact Winter était très mystérieux, le jeu de Mojo Bones se dévoile un peu plus. Quelques courtes séquences de gameplay viennent illustrer ce que nous propose le jeu. On note que la direction artistique est toujours aussi virginale et excellente, même si les développeurs ont certainement su mettre des touches de couleur ici et là.

Par ailleurs, si la douce bande originale vous intéresse, sachez qu’elle est composée par Mitch Murder, et qu’elle est disponible pour toute précommande. Il est possible que vous ayez déjà croisé ce compositeur puisqu’il fut à l’œuvre sur Hotline Miami 2 ou Kung’ s Fury. Des ambiances bien différentes du calme d’Impact Winter donc.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse