Inazuma Eleven Ares arrivera sur consoles de salon !

Inazuma Eleven Ares arrivera sur consoles de salon !

Cela fait depuis 2008, qu’Inazuma Eleven sévit sur nos consoles. Ce digne héritier d’Olive et Tom (ou Captain Tsubasa) a déjà sorti 11 jeux en ci peu de temps ! Cependant, le mélange RPG/jeu de football  a tout de même très bien marché auprès des critiques. Après quatre ans d’absence, il est heure de revenir sur consoles avec Inazuma Eleven Ares !

Depuis quelque temps, Level-5 est plutôt taquin et tease  le jeu. Au vu des graphismes, on se doutait que le jeu arriverait sur une console de salon, et la Switch était toute désignée. Les développeurs coupent l’herbe sous le pied de tous les pronostiqueurs en annonçant que le jeu arrivera bien sur Nintendo Switch, mais aussi sur iOS, Android… et PlayStation 4 ! C’est évidemment l’annonce de cette dernière console qui est une grosse surprise ! Nintendo perd ainsi son « exclusivité » (des jeux de la licence sont tout de même sortis sur iOS et Android). En revanche, l’absence de la Xbox One est plutôt logique, au vu de ses très faibles ventes au Japon.

Inazuma Eleven Ares arrivera à l’été 2018 au Japon. Pour le moment, on ne dispose que d’une brève démo technique avant de voir le jeu plus en détail le 21 janvier prochain. Cela permet déjà de voir que cet épisode a une technique proche de la PlayStation 2. La Nintendo Switch en mode portable est capable de bien mieux que cela.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse