Infinite Warfare perd 45% de ses joueurs en une semaine

Call of Duty : Infinite Warfare

PC PS4 Xbox One
7

Bon

6

JeuxCaptiens

Infinite Warfare perd 45% de ses joueurs en une semaine

Infinite Warfare perd 45% de ses joueurs en une semaine

Comme chaque année, après FIFA et PES, ce fut au tour de la licence annuelle en vue subjective de sortir le 4 novembre dernier. On parle de Call of Duty Infinite Warfare, le dernier venu de la licence très populaire d’Activision. Si la licence est connue pour être très rentable, on note un déclin depuis déjà quelques années, vers Black Ops II.

Si les chiffres d’Infinite Warfare ne sont pas encore sortis, on sait déjà la fréquentation multijoueur du jeu. Surprise : sur Steam, le jeu vient déjà de sortir du top 50 des jeux les plus joués. Rien qu’une semaine après, le jeu d’Activision a vu plus de 45 % de ses joueurs arrêter de fréquenter les serveurs. Du jamais vu pour cette série populaire qui dispose d’un peu près 8 000 joueurs à l’heure actuelle sur les serveurs. Il faut dire que même si les chiffres ne sont pas précisés, Infinite Warfare ce serait vendu 50 % de moins que Black Ops 3, qui s’était lui-même vendu à un peu plus de 25 millions.

Pourquoi cette descente aux enfers ? En premier lieu on pourrait avancer le fait que les joueurs désapprouvent cette licence en masse, le premier trailer du jeu en est la preuve puisqu’il s’est fait disliker en masse. Pourtant, Call of Duty a (presque) toujours été détesté et s’est toujours bien vendu. En revanche, l’accent futuriste ne semble vraiment pas être passé auprès des joueurs, qui voulaient un retour à des conflits anciens, la Seconde Guerre mondiale. À l’inverse, Call of Duty semble rentrer de plus en plus dans des guerres futuristes, chose qu’on ne voit plus beaucoup il faut bien le dire.

Et si les joueurs voulaient un ancien conflit, ils ont peut-être migré sur Battlefield 1, l’autre FPS blockbuster sorti en plus un peu plus tôt cette année (dont nous avons le test ici).

Ou bien tout simplement le multijoueur du jeu était mauvais en tout point. Il faut dire que Call of Duty essaie de changer tout le temps, au grand dam des joueurs qui subissent de plein fouet les nouveautés trop artificielles parfois.

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Infinite Warfare perd 45% de ses joueurs en une semaine"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Portugais_Aromatise
Membre

Un World at War 2!

Mathieu
Membre

ça fait plaisir 🙂 🙂 🙂 🙂

Sams
Admin

A la Fnac, les gens qui achètent le jeu, le prennent tous pour jouer à MW Remastered.

Portugais_Aromatise
Membre

J’ai faillit craquer aussi..

Pierrick Pardonnet
Admin

Ce qui est marrant, ce sont les joueurs qui bashaient IW avant sa sortie, ils ont pris le jeu avec MWR et ils ont retourné leur veste en déclarant que IW n’était pas si mauvais que ça.. lol

wpDiscuz