IO Interactive

Hitman

PC PS4 Xbox One
7.5

JeuxCaptiens

IO Interactive devient indépendant et récupère Hitman !

IO Interactive
Bien avant l’E3 2017, une nouvelle avait fait beaucoup de bruits. Sans un coup de semonce, Square Enix annonçait la mise en vente de IO Interactive et d’Hitman, créé justement par ce studio. On avait un peu peur pour l’avenir des deux, mais il semble que tout ceci est loin derrière.

À vrai dire, Square Enix avait mis en vente le studio et la licence en même temps, faisant en sorte qu’ils soient indissociables. Une proposition qui n’a peut-être pas intéressé beaucoup d’acheteurs. Ces derniers auraient sans doute voulu uniquement la licence. Quoi qu’il en soit, IO Interactive est maintenant un studio parfaitement indépendant. L’achat d’IO remonte en effet à 2004, c’est Eidos Interactive qui avait racheté le studio. Cependant, bien que IO Interactive soit maintenant indépendant, le studio danois lance un appel aux partenaires financiers, histoire de mieux rebondir. Cela dit, ça semble bien parti puisque IO annonce un rendez-vous pour la semaine prochaine. On en saura plus sur les projets à venir et pas forcément Hitman en premier lieu. En effet, Io Interactive était déjà sur un jeu depuis quelque temps, qui portait notamment sur le multijoueur.

En ce qui concerne Hitman, le studio pourrait bien partir sur une saison 2, ou pourquoi pas des remakes, histoire de consolider leur capital, avant de lancer un nouvel épisode (comme l’avait fait THQ Nordic avec Darksiders). Enfin, on peut imaginer que ce mystérieux titre destiné au multijoueur pourrait justement être un nouveau Hitman.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse