James Bond sera t-il encore sous les traits de Daniel Craig ?

james bond
Cela fait déjà deux ans que le dernier film James Bond (Spectre) est sorti. Pendant ce long laps de temps, de nombreuses rumeurs ont été colportées sur l’acteur qui incarnerait l’agent secret. Parmi ces dernières, on retrouve Tom Hiddleston, Idris Elba ou tout simplement Daniel Craig.

C’est sans doute ce dernier qui a fait le plus parlé de lui. Celui-ci a tourné dans quatre James Bond et semblait pourtant ne plus avoir envie de jouer le 007. Coup de théâtre plusieurs mois après, l’acteur a déclaré que la presse avait colporté de fausses rumeurs. Daniel Craig déclarait avoir « le meilleur rôle du monde » et qu’arrêter celui-ci serait une perte énorme. Il est vrai que peu d’acteurs se sont relevés après avoir incarné James Bond. Le dernier acteur, Pierce Brosnan confirme la règle. Quoi qu’il en soit, Daniel Craig semble bien décidé à rester dans ce rôle, d’après la Page Six du New York Post. La productrice de la saga, Barbara Broccoli, « est à deux doigts de convaincre Daniel Craig de refaire un film James Bond ». La source du célèbre journal indique même : « Ils ont un scénario — écris par Neal Purvis et Robert Wade [qui ont écrit plusieurs films James Bond]. » Ces derniers n’attendent plus qu’une Daniel Craig soit partant pour partir pour que le film entre en production.

Petit bonus sympathique : cette même source affirme que Tom Hiddelston a été écarté du projet, car trop fier et pas assez solide pour le rôle. Une déclaration plus que franche. Quoi qu’il en soit, le 25e James Bond ne devrait pas arriver avant un certain temps. Cependant, bien que la licence donne l’impression d’être récurrente, certains films ont quatre ans d’écarts. C’est le cas pour Quantum of Solace et Skyfall par exemple. Il faudra donc encore être patient pour voir la suite des aventures de l’agent secret le moins secret de la planète.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse