Jet Set Radio a failli revenir en 2017 !

Nombreux sont les joueurs à se rappeler de Jet Set Radio. Il faut dire qu’il s’agissait d’un des hits de la Dreamcast en 2000, et que le jeu eut même une suite sur Xbox. Cependant, depuis 2002, les fans de grinds, de tags et de musiques électroniques espèrent en secret un nouvel opus. ça aurait pu être cette année, mais le jeu fut finalement annulé.

Cela ne s’est joué à pas grand-chose, il faut bien le dire ! L’histoire commence (et finit) avec le studio Dinosaur Entertainment, un studio texan, qui veut revoir Jet Set Radio sur le devant de la scène. Le petit studio constitué de vétérans arrive très vite à parler de ce projet à Sony lors de la GDC 2017. Le constructeur est clairement enthousiaste à ce retour, mais c’est Sega qui détient encore les droits de la licence. Les développeurs se sont alors mis à échafauder une démo technique, avec quelques idées de gameplay bien établies. Hélas, l’idée n’a clairement pas été appréciée par Sega. Si l’on peut comprendre la défense de l’éditeur, Jesse Sosa (développeur chez Dinosaur) est en tout cas très déçu par cette réaction. Lui qui envisageait également le retour de Crazy Taxi a clairement abandonné ce projet également. Il a cependant laissé les preuves de développement sur la toile, notamment à cette adresse.

On peut évidemment spéculer quant au refus de Sega. Est-ce que la proposition faite ne leur plaisait vraiment pas ? Ou est-ce que Sega préfère réaliser une suite (ou un remake) en interne ? En poussant un peu, on pourrait même penser qu’un jeu est déjà en développement. On en doute sérieusement, mais laissons le temps au temps.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse